Oscars 2021 : Deux de Filippo Meneghetti représentera la France – Actus Ciné


C’est le film de Filippo Meneghetti, “Deux”, qui a été choisi pour être le candidat français aux Oscars 2021. Il a été préféré notamment à “Eté 85 de François Ozon ou encore “ADN” de Maiwenn.

Sophie Dulac Distribution.

Deux en piste pour représenter la France aux Oscars ! C’est le film de Filippo Meneghetti, un premier long métrage sorti le 12 février dernier, qui a été choisi, au détriment des quatre autres candidats : Eté 85 de François Ozon, Mignonnes de Maimouna Doucouré, ADN de Maiwenn, et Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh (sortie en janvier 2021).

L’histoire de Deux suit Nina et Madeleine, profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

Pour mémoire, cette liste de 5 finalistes a été établie par une commission notamment composée des cinéastes Mati Diop et Olivier Nakache, ainsi que le directeur général délégué du Festival de Cannes Thierry Frémaux et la nouvelle présidente de l’Académie des César, Véronique Cayla. 

On devrait savoir courant décembre si la France fait partie des 5 pays à concourir dans la catégorie meilleur film étranger à la Cérémonie des Oscars 2021, qui se tiendra le 25 avril, à Los Angeles.

La bande-annonce de Deux :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 6 = 12