OCS : Quels sont les films / séries à voir cette semaine (du 13 juin au 19 juin) ? – News Séries à la TV


Une programmation cinéma spéciale animation à l’occasion du Festival d’Annecy, les derniers épisodes de Insecure, I know this much is true et 1994… Les films et séries à voir sur OCS du 13 juin au 19 juin.

FILMS

Dès le 13 juin, OCS fête l’animation pour accompagner le Festival d’Annecy. OCS Max vous propose une sélection de films d’animation du monde entier.

FUNAN

Cristal du long métrage lors du Festival International du Film d’Animation d’Annecy de 2018, Funan de Denis Do fait partie de ces films qui vous marquent (et qui n’est pas à montrer aux jeunes enfants), se déroule en 1975, pendant la révolution khmère rouge. Chou, une jeune mère cambodgienne va tout tenter afin de retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime. Bérénice Béjo et Louis Garrel figurent au casting vocal de cette coproduction française, luxembourgeoise, belge et cambodgienne.

Sur OCS Max, samedi 13 juin à 20h40

 

WARDI

Dans la veine de Persepolis (dans un tout autre style visuel), Wardi raconte l’histoire d’une petite fille palestinienne qui vit avec sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Réalisé par le norvégien Mats Grorud, le film met en lumière la vie dans les camps. Ce dernier s’est appuyé sur l’expérience de sa mère, infirmière au Liban pendant la guerre, et de ses rencontres tout au long de ses différents voyages. Mats Grorud a d’ailleurs séjourné durant un an dans le camp de Bourj El Barajneh où se situe l’action du film. Mélangeant dessins (pour le temps passé) et marionnettes (pour le temps présent), le film s’adresse aux enfants à partir de 10 ans.

Sur OCS City, samedi 13 juin à 22h35

 

SILENT VOICE

Adapté du bouleversant manga de Yoshitoki Oima, Silent Voice raconte l’histoire de Nishimiya, une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l’écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes… et part à la recherche de la jeune fille. Mis en scène par la réalisatrice japonaise Naoko Yamada, le long-métrage, porteur d’espoir, traite de la surdité, du harcélement scolaire et de la rédemption. Des thématiques jusqu’ici peu évoquées dans le cinéma d’animation et qui permettront d’ouvrir le dialogue avec les plus jeunes. Le film figure dans le top 5 des meilleurs films d’animation de la décennie 2010-2019 selon les notes des spectateurs AlloCiné.

Sur OCS Max, dimanche 14 juin à 18h30

 

COLD WAR

Prix de la mise en scène lors du Festival de Cannes 2018, Cold War de Pawel Pawlikowski (oscarisé en 2015 pour Ida) se déroule pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950. Un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible. Porté par Joanna Kulig et Tomasz Kot, ce drame en noir et blanc sur fond de musique est une oeuvre fascinante.

Sur OCS City, dimanche 14 juin à 20h40

 

WONDERLAND, LE ROYAUME SANS PLUIE

Trois ans après Miss Hokusai, le réalisateur japonais Keiichi Hara est de retour au cinéma avec Wonderland, le royaume sans pluie. Dans ce long-métrageau message écologique, Akané une jeune fille rêveuse se rend chez sa tante antiquaire pour son anniversaire. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume. Accompagnées par l’alchimiste et son disciple Pipo, Akané et sa tante s’engagent dans un voyage fantastique pour sauver Wonderland. 

Sur OCS Max, lundi 15 juin à 20h40

 

SERIES

I KNOW THIS MUCH IS TRUE – SAISON 1, EPISODE 6

Dernier épisode de la mini-série produite par Derek CianfranceI know this much is true est emmenée par Mark Ruffalo, Imogen Poots, Rosie O’Donnell et Archie Panjabi et suit le destin de deux frères jumeaux (Ruffalo), Dominick et Thomas qui est schizophrène paranoïaque, dans l’Amérique de la seconde moitié du XXème siècle.

Sur OCS City, lundi 15 juin à 21h00

 

I MAY DESTROY YOU – SAISON 1, EPISODE 2

Second épisode de I May destroy you de et avec Michaela Coel (Chewing-Gum). Dans ce drame, Arabella se réveille à Londres sans souvenirs de la veille, après avoir été droguée par un inconnu en boîte de nuit. A travers les aventures sentimentales et sexuelles des personnages cette série de 12 épisodes explore la question du consentement à l’ère post #metoo.

Sur OCS City, lundi 15 juin à 22h05

 

INSECURE – SAISON 4, EPISODE 10: “Tranquillement perdue”

Dernier épisode de la quatrième saison de Insecure mis en scène par Issa Rae elle-même. Célibataire et sans travail, Issa se consacre à un projet qui lui tient à coeur alors que Molly (Yvonne Orji) entame une vraie relation. La série a été renouvelée pour une cinquième saison.

Sur OCS City, lundi 15 juin à 22h40

 

1994 – SAISON 3, ÉPISODES 7 ET 8

Derniers épisodes de 1994, saga politique qui retrace les derniers instants de la Première République italienne ainsi que l’avènement de la Seconde République après les élections de mars 1994. Créée sur une idée du comédien Stefano Accorsi (qui tient également le rôle principal),  la série raconte l’ascension fulgurante de Silvio Berlusconi et la création du parti “Forza Italia”…

Sur OCS Max, mardi 16 juin à 20h40

TRUE DETECTIVE – 3 SAISONS

Les 3 saisons de True Detective sont disponibles à la demande. Cette série d’anthologie nous embarque dans des récits policiers mêlant mysticisme, réflexions philosophiques et personnages torturés. Réalisée par Cary Joji Fukunaga et portée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson, la première saison suivait 2 détectives sur les traces d’un tueur en série. Dans la seconde saison, Colin Farrell, Rachel McAdams et Taylor Kitsch enquêtent sur la découverte d’un corps recouvert d’étranges scarifications. La dernière saison, emmenée par Mahershala Ali et Stephen Dorff, suit un détective à la retraite qui ne parvient pas à oublier l’enquête qu’il a menée sur la disparition d’un petit garçon et de sa soeur dans les années 80. Aidé d’un producteur de documentaire, il va se replonger dans ses souvenirs parfois altérés par sa mémoire défaillante. 

A la demande

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 4 =