OCS : quels films et séries voir cette semaine (du 4 au 10 juillet) ? – News Séries à la TV


Les nouveaux épisodes de Perry Mason et I may destroy you, la saison 1 de Love Life, In the fade avec Diane Kruger, Laurent Lafitte dans L’heurde la sortie… Les films et séries à voir sur OCS du 4 au 10 juillet.

FILMS

SONS OF DENMARK

Premier long-métrage d’Ulaa SalimSons of Denmark se déroule en 2025 à Copenhague. Une attaque à la bombe exacerbe les tensions entre les communautés. Zakaria, 19 ans, se laisse endoctriner par une cellule islamiste et participe à une tentative d’assassinat contre le leader nationaliste. Ce drame visionnaire aux personnages complexes met en lumière le danger de la xénophobie.

Sur OCS Choc, mardi 07 juillet 20h40

 

BONHOMME

Deux ans après Et ta soeur, la réalisatrice Marion Vernoux est de retour derrière la caméra avec Bonhomme. Emmené par Nicolas Duvauchelle et Ana Girardot, le film suit Marilyn et Piotr, un jeune couple de la banlieue lilloise, dont la vie va être bouleversée suite à un accident de voiture. Traumatisé crânien, Piotr n’a plus toute sa tête : tantôt matou apathique, tantôt fauve en rut à l’hypersexualité débridée. Pour Marilyn, convaincue que son amour pour lui peut le sauver, c’est le début d’une épopée menée vaille que vaille et cul par-dessus tête.

Sur OCS City, jeudi 09 juillet à 20h40

 

IN THE FADE

Présenté en compétition lors du Festival de Cannes 2017, In the Fade de Fatih Akın suit Katja (Diane Kruger), une mère de famille dont le mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, Katja décide de se venger. Un film fort qui a d’ailleurs valu à Diane Kruger le prix d’interprétation féminine. La comédienne est bouleversante dans son personnage de mère meurtrie. Fatih Akin explique avoir ressenti le besoin de faire ce film après les meurtres commis en Allemagne, contre des personnes d’origine turque, par des membres du groupuscule néo-nazi NSU. Un film bouleversant.

Sur OCS Choc, vendredi 10 juillet à 20h40

 

L’HEURE DE LA SORTIE

Dernier film de Sébastien Marnier (Irréprochable), L’Heure de la sortie est un thriller à l’atmosphère étouffante dans lequel Laurent Lafitte incarne un enseignant appelé en renfort dans un lycée d’une banlieue tranquille. Ce dernier va se retrouver face à une classe de petits génies au comportement étrange… Un thriller écolo inquiétant.

Sur OCS à la demande

 

L’ECONOMIE DU COUPLE

Bérénice Bejo et Cédric Kahn se déchirent. Mis en scène par Joachim Lafosse, L’économie du couple nous plonge dans l’intimité d’un couple qui se retrouve forcé de cohabiter alors qu’ils se séparent. Aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu’il juge avoir apporté. Un drame sensible et déchirant sur la séparation. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs lors du Festival de Cannes de 2016.

Sur OCS à la demande

 

SERIES

MOSAIC – SAISON

Cette mini-série HBO signée Steven Soderbergh, est diffusée ce samedi 4 juillet à 20h40 et est également intégralement disponible à la demande. Porté par Sharon Stone, Garrett Hedlund et Beau BridgesMosaic est un drama policier de 6 épisodes dans lequel Olivia Lake (Sharon Stone), auteure à succès de livres pour enfants, est tuée au cours du réveillon du Nouvel an. Les soupçons vont très vite se porter sur plusieurs personnes, dont le petit ami de la victime. La série suit, durant quatre ans, les efforts de la police et de la population pour élucider le mystère autour de ce crime qui va révéler un monde empreint de mensonge et de corruption

Sur OCS Choc, samedi 4 juillet à 20h40

 

PERRY MASON – SAISON 1, EPISODE 3

Troisième épisode de Perry Mason, nouvelle série HBO produite par Robert Downey Jr. Cette série policière de 8 épisodes revient sur les origines du brillant avocat Perry Mason, héros des romans d’Earl Stanley Gardner. C’est le comédien Matthew Rhys qui incarne le héros. Ce reboot en forme d’origin story de la série culte portée par Raymond Burr se déroule en 1932 à Los Angeles. La cité des anges est en plein essor tandis que le reste du pays se remet de la Grande Dépression. Perry Mason est alors un jeune et modeste détective privé torturé par la guerre essayant tant bien que mal de se remettre de son mariage brisé. Lorsque l’enlèvement d’un enfant tourne mal, Perry Mason se saisit de l’affaire et part en quête de vérité à travers Los Angeles. Son enquête va alors révéler une ville fracturée, rongée par le crime et la corruption.

Sur OCS, lundi 6 juillet à 20h40

 

I MAY DESTROY YOU – SAISON 1, EPISODE 5

Cinquième épisode de la nouvelle série de Michaela CoelI may destroy you nous embarque dans la vie mouvementée d’Arabella. La jeune autrice à la carrière florissante est drogiée et agressée sexuellement dans un bar. Sa vie change alors de manière irréversible et Arabella est obligée de tout remettre en question : sa carrière, ses amis et même sa famille. Alors qu’Arabella peine à comprendre ce qui s’est passé, elle commence une introspection. Une série percutante à la hauteur de ses ambitions.

Sur OCS City, mardi 7 juillet à 20h40

 

LOVE LIFE – SAISON 1

Love Life est une anthologie romantique drôle et moderne créée par Sam Boyd et produite par Paul Feig (The Office, Mes meilleures amies, L’ombre d’Emily). Chaque saison retracera les histoires d’amour d’un personnage afin de montrer que chacune de nos rencontres nous façonne d’une manière ou d’une autre. La première saison raconte avec humour le parcours sentimental de Darby, incarnée par Anna Kendrick. La saison complète (10 épisodes) est disponible à la demande le 9 juillet.

Sur OCS Max, jeudi 09 juillet à 20h40

 

TRACKERS – SAISON 1, EPISODES 3 ET 4

Trackers est une série policière de 6 épisodes mêlant terrorisme, espionnage et crime organisé. Lorsque le Presidential Bureau of Intelligence apprend l’arrivée imminente d’une étrange cargaison destinée à un groupe terroriste sur les côtes de Cape Town (Afrique du Sud), les agents Janina Mentz et Quinn Makebe sont chargés de découvrir ce qu’elle contient. De son côté, Lemmer (James Gracie), un ancien garde du corps hautement qualifié au fort tempérament, accepte de participer au sauvetage d’un couple rhinocéros sur le point d’être exécuté. Mais lorsqu’il tombe dans une embuscade tendue par un groupe de gangster sans merci, la situation dégénère.

Sur OCS City, jeudi 09 juillet à 22h20

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 + 1 =