OCS : quels films et séries voir cette semaine (du 20 juin au 26 juin) ? – News Séries à la TV


Angry Birds 2, Music of my life, le premier épisode de Perry Mason version 2020, le nouvel épisode de I may destroy you… Les films et séries à voir sur OCS du 13 juin au 19 juin.

FILMS

MUSIC OF MY LIFE

Mis en scène par Gurinder Chadha, la réalisatrice de Joue-la comme Beckham, Music of My life se déroule en 1987 à Luton. Javed (Viveik Kalra), un jeune Britannique d’origine pakistanaise, trouve du réconfort dans l’écriture de Bruce Springsteen. L’adolescent ne cesse d’écouter sa musique, ce qui heurte sa famille, qui y voit un rejet de ses origines. Javed décide de se rendre aux Etats-Unis dans l’espoir de rencontrer son idole

Sur OCS Max, samedi 20 juin à 20h40

 

N.W.A – STRAIGHT OUTTA COMPTON

Avec N.W.A – Straight Outta Compton, le réalisateur F. Gary Gray (Braquage à l’italienne, Fast & Furious 8) revient sur l’histoire tumultueuse du groupe de hip-hop américain N.W.A (Nigass Wit Attitudes). En 1987, 5 jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l’endroit le plus dangereux de l’Amérique avec l’arme la plus puissante qu’ils possédaient : leur musique. Voici la véritable histoire de ces rebelles, armés uniquement de leur parole, de leur démarche assurée et de leur talent brut, qui ont résisté aux autorités qui les opprimaient. Ils ont ainsi formé le groupe de rappeur des N.W.A. en dénonçant la réalité de leur quartier. Leur voix a alors déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd’hui.

Sur OCS Max, dimanche 21 juin à 20h40

MARY ET LA FLEUR DE LA SORCIÈRE

Dans Mary et la fleur de la sorcière, la jeune Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la “fleur de la sorcière”. Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Après avoir fait ses preuves chez Ghibli (Souvenirs de Marnie), le metteur en scène Hiromasa Yonebayashi a choisi de s’émanciper. Il s’insipre pour ce film de l’oeuvre de Mary Stewart, The Little Broomstick (1971).

Lire aussi article :  [Réservé aux abonnés] Amiens au fil de l’eau

Sur OCS Max, lundi 22 juin à 20h40

 

ANGRY BIRDS 2 : COPAINS COMME COCHONS

Trois ans après leurs dernières aventures sur grand écran, les oiseaux enragés reviennent dans Angry Birds : Copains comme Cochons ! Mais les ennemis d’hier, les oiseaux et les cochons, vont devoir s’allier pour faire face à une nouvelle menace : Zeta (doublé par Karin Viard). Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent donc Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !

Sur OCS Max, mercredi 24 juin à 20h40

 

JEANNE

Deux ans après JeanetteBruno Dumont revient avec Jeanne. Les deux films forment une adaptation d’une pièce de Charles Péguy. Si Jeannette était un film “chantant”, telle une comédie musicale, Jeanne est cette fois un film d’action, psychologique, dialogué, parce que porté aux débats des Batailles et au suspens d’un Procès. La jeune Lise Leplat Prudhomme reprend le rôle de la Pucelle d’Orléans. L’action du film se déroule en 1429 alors que la Guerre de Cent Ans fait rage. Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France. Elle part ensuite livrer bataille à Paris où elle subit sa première défaite. Emprisonnée à Compiègne par les Bourguignons, elle est livrée aux Anglais. S’ouvre alors son procès à Rouen, mené par Pierre Cauchon qui cherche à lui ôter toute crédibilité. Fidèle à sa mission et refusant de reconnaître les accusations de sorcellerie diligentées contre elle, Jeanne est condamnée au bûcher pour hérésie.

Lire aussi article :  ELECTROMECANICIEN VEVY - Vevy (39)

Sur OCS City, mercredi 24 juin à 20h40

 

SERIES

PERRY MASON – SAISON 1, EPISODE 1

Nouvelle version de la série culte portée par Raymond Burr Perry Mason débute cette semaine sur OCS. Le comédien Matthew Rhys (The Americans, Brothers & Sisters) a été choisi pour prêter ses traits à l’avocat dans cette série produite par Robert Downey Jr. La série nous embarque dans le Los Angeles des années 1930. Hanté par l’horreur de la Première Guerre mondiale, Perry Mason essaie tant bien que mal de se remettre de son mariage brisé. Lorsque l’enlèvement d’un enfant tourne mal, le jeune homme se saisit de l’affaire et part en quête de vérité dans une ville fracturée, rongée par le crime et la corruption.

Sur OCS City, lundi 22 juin à 21h

 

I MAY DESTROY YOU – SAISON 1, EPISODE 3

Troisième épisode de I May destroy you de et avec Michaela Coel (Chewing-Gum). Dans ce drame, Arabella se réveille à Londres sans souvenirs de la veille, après avoir été droguée par un inconnu en boîte de nuit. A travers les aventures sentimentales et sexuelles des personnages cette série de 12 épisodes explore la question du consentement à l’ère post #metoo.

Sur OCS City, lundi 22  juin à 22h05

 

BARRY – SAISONS 1 & 2

Barry est une comédie dramatique signée Hiro et Hiroshi Murai. Elle suit Barry, un tueur à gages qui se découvre une passion pour le théâtre jusqu’à mener une double vie. Portée par Bill HaderJeremiah Caleb et Troy Caylak, cette série est un véritable petit bijoux audiovisuel, à la croisée de Dexter et Breaking Bad.

Lire aussi article :  Usages de l'eau - Deux-Sèvres : heurts lors de la manifestation contre les « mégabassines »

A la demande

SHOW ME A HERO – SAISON 1

Show me a hero est une mini-série sortie en 2015 sur HBO et créée par David Simon (The Wire). Elle suit suit Nick Wasicsko (Oscar Isaac), le plus jeune maire de Yonkers dans l’état de New York, qui se voit contraint par la justice de construire des logements sociaux dans un quartier habité en majorité par des blancs. Cettesérie emmenée par Oscar Isaac, Winona Ryder, Catherine Keener et Alfred Molina scrute de manière quasi-documentaire la société américaine.

A la demande

 

HP – SAISON 1

Créée par un duo d’autrices issu de la Fémis (Angela Soupe et Sarah Santamaria-Mertens), HP retrace le parcours iniatique de Sheila (Tiphaine Daviot), jeune interne dans un hôpital psychiatrique. Au gré de ses rencontres avec les patients, elle va revoir sa définition de la norme, et remettre en question ses choix de vie. Cette série française nous montre, avec une bonne dose de légèreté et de poésie, les dessous d’un hôpital public en crise. D’actualité donc…

 



Source link