OCS : quels films et séries voir cette semaine (du 18 au 24 juillet) ? – Actus Ciné


Perry Mason, I may destroy you, la série documentaire Atlanta’s missing and murdered : The Lost Children, le comédie Joyeuse Retraite!, le thriller Une pluie sans fin… Les films et séries à voir sur OCS du 18 au 24 juillet.

FILMS

PORT AUTHORITY

Présenté dans la catégorie Un Certain Regard du Festival de Cannes 2019, Port Authority est le premier long-métrage de Danielle Lessovitz et est produit par Martin Scorsese. Le film porté par Fionn Whitehead et Leyna Bloom est l’histoire d’une rencontre, entre un jeune homme blanc qu’on prend pour un loser et qui tente de survivre dans un New York qui ne veut pas de lui, et une « famille » de danseurs noirs et queer de Harlem adeptes du « voguing ». Parmi eux, il y a une fille superbe. Mais voilà, elle n’est pas seulement une fille superbe…

Sur OCS City, dimanche 19 juillet à 20h40

 

UNE PLUIE SANS FIN

Grand Prix du Festival du Film Policier de Beaune en 2018, l’action du thriller chinois Une pluie sans fin se déroule en 1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.

Sur OCS Choc, mardi 21 juillet à 20h40

 

JOYEUSE RETRAITE !

Dans la comédie Joyeuse retraite !, Michèle Laroque et Thierry Lhermitte forment un couple fraîchement retraité. Mais lorsque leur fille se sépare de son conjoint, ils voient leurs plans s’envoler. Bien décidés à garder leur liberté, les voilà obligés d’user de stratagèmes en tout genre pour échapper aux multiples sollicitations familiales. Le film de Fabrice Bracq marque les retrouvailles de Michèle Laroque et Thierry Lhermitte qui s’étaient déjà donné la réplique dans Le Placard et Tango. Soulignons qu’à l’origine, cette comédie s’intitulait Les Chicoufs. Cette contraction de “chic” et “ouf”, tiré de l’expression “Chic ils arrivent… ouf ils repartent”, désigne les petits-enfants déposés à la va-vite chez leurs grands-parents pendant les vacances. Si ces derniers sont ravis de les voir arriver, ils ne sont pas mécontents de les voir rentrer chez eux. Un film qui tombe à pique pour les vacances d’été…

Sur OCS Max, mercredi 22 juillet à 20h40

 

LES BONNES INTENTIONS

Nouveau film de Gilles Legrand, à qui l’on doit Malabar Princess et Tu seras mon fils, Les Bonnes intentions est porté par Agnès Jaoui qui incarne ici une femme surinvestie dans l’humanitaire. Mise en concurrence dans le centre social où elle travaille, elle décide d’embarquer ses élèves en cours d’alphabétisation sur le hasardeux chemin du code de la route, avec l’aide d’un moniteur passablement foireux. Mais cette implication se fait aux dépens de sa vie de famille.

Sur OCS Max, jeudi 23 juillet à 21h50

 

L’ENVOL DE PLOÉ

Premier film d’animation du réalisateur islandais Árni ÁsgeirssonL’Envol de Ploé nous propose de suivre les aventures d’un petit oisillon qui se lance dans un périlleux voyage vers le sud, bien qu’il ne sache pas encore voler. Lorsque, à l’approche de l’hiver islandais, les autres pluviers entament leur migration vers Paradise Valley, Ploé se retrouve seul. Il décide alors de traverser la “terre de glace” par ses propres moyens. Sur sa route, il fait la connaissance de Giron, un oiseau blanc qui ne peut plus voler. Tous deux décident alors de s’entraider afin de surmonter ensemble les périls de l’hiver arctique. Le film a connu un grand succès au box-office islandais, dépassant même certains films d’animation américains comme Coco.

Sur OCS Max, vendredi 24 juillet à 20h40

 

SÉRIES

ATLANTA’S MISSING AND MURDERED: THE LOST CHILDREN – SAISON 1, EPISODES 1 A 3

Atlanta’s missing and murdered : The Lost Children est une série documentaire de 5 épisodes revenant sur l’enlèvement et le meurtre d’une trentaine d’enfants noirs à Atlanta entre 1979 et 1980. L’enquête, qui vient d’être relancée aux Etats-Unis, présente cette tragique histoire, de l’investigation de la police aux multiples zones d’ombres qui planent encore sur ces affaires. Un sujet déjà abordé dans la deuxième saison de Mindhunter sur Netflix.

Sur OCS Choc, samedi 18 juillet à 20h40

 

PERRY MASON – SAISON 1, EPISODE 5

Cinquième épisode de Perry Mason, nouvelle série HBO produite par Robert Downey Jr. Cette série policière de 8 épisodes revient sur les origines du brillant avocat Perry Mason, héros des romans d’Earl Stanley Gardner. C’est le comédien Matthew Rhys qui incarne le héros. Ce reboot en forme d’origin story de la série culte portée par Raymond Burr se déroule en 1932 à Los Angeles. La cité des anges est en plein essor tandis que le reste du pays se remet de la Grande Dépression. Perry Mason est alors un jeune et modeste détective privé torturé par la guerre essayant tant bien que mal de se remettre de son mariage brisé. Lorsque l’enlèvement d’un enfant tourne mal, Perry Mason se saisit de l’affaire et part en quête de vérité à travers Los Angeles. Son enquête va alors révéler une ville fracturée, rongée par le crime et la corruption.

Sur OCS, lundi 21 juillet à 20h40

 

 

I MAY DESTROY YOU – SAISON 1, EPISODE 7

Septième épisode de la nouvelle série de Michaela Coel. I may destroy you nous embarque dans la vie mouvementée d’Arabella. La jeune autrice à la carrière florissante est droguée et agressée sexuellement dans un bar. Sa vie change alors de manière irréversible et Arabella est obligée de tout remettre en question : sa carrière, ses amis et même sa famille. Alors qu’Arabella peine à comprendre ce qui s’est passé, elle commence une introspection. Une série percutante à la hauteur de ses ambitions.

Sur OCS City, mardi 21 juillet à 20h40

 

HP – SAISON 1

Découvrez la première saison de la série française médicale HP. Emmené par Tiphaine DaviotMarie-Sohna Condé et Eric Naggar, la série de 10 épisodes suit Sheila, une jeune interne en psychiatrie. La folie, elle pense pouvoir la définir, la contenir, la soigner. Au fil des jours et des cas qu’elle va rencontrer, le monde si cruel de l’hôpital psychiatrique va s’avérer bien plus accueillant que la dureté d’une vie bien trop normée. C’est prenant et ça se regarde facilement.

Sur OCS à la demande

 

MISSIONS – SAISON 2

La saison 2 de la série de SF française Missions est disponible en intégralité. Cinq ans ont passé depuis le retour de l’équipage d’Ulysse sur Terre. Les souvenirs et les traumatismes du premier voyage vers Mars hantent encore chacun des survivants de la mission. Mais une vision de Jeanne partagée par chacun d’eux va tout changer. Désormais, ils en sont sûrs : elle est vivante, quelque part. Sous l’égide de William Meyer et dans le plus grand secret, une nouvelle mission pour la Planète Rouge est lancée pour la retrouver. Mais le milliardaire n’a pas révélé tous ses secrets à son équipage. Mars non plus.

Sur OCS à la demande

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


36 + = 38