OCS : quels films et séries voir cette semaine (25 au 31 juillet) ? – News Séries à la TV


Revenge de Coralie Fargeat, Sunset de László Nemes, le début de la saison 4 de Room 104, les nouveaux épisodes de Perry Mason et I may destroy you… Les films et séries à voir sur OCS du 25 au 31 juillet.

FILMS

LOVE STORIES

Après le journalisme et l’écriture, Emma Forrest se lance dans la réalisation avec Love Stories, une comédie romantique douce-amère qui réunit pour la première fois à l’écran Jemima Kirke (Girls) et sa soeur Lola. Jamie Dornan (50 nuances de Grey) et Ben Mendelsohn sont également au casting. Sevrée de son addiction à l’héroïne, Andrea est une romancière qui peine à retrouver l’inspiration après un premier roman couronné de succès publié quelques années auparavant. Elle entame une liaison avec Nick, un médecin dont le récit autobiographique sur son expérience en temps de guerre a été plébiscité. Par ailleurs, Tara, la soeur d’Andrea, voit sa relation avec Martin, un rocker plus âgé qu’elle, vaciller lorsqu’elle est attirée par David, un rabbin charismatique.

Sur OCS City, dimanche 26 juillet à 20h40

 

OZZY, LA GRANDE ÉVASION

Dans Ozzy, La Grande évasion, la famille du chien Ozzy s’envole pour le Japon. Ce dernier est alors confié à Blue Creek, un établissement luxueux qui veille au confort de nos amis à quatre pattes. Seulement voilà : ce qui semblait être un hôtel respectable se révèle être une prison des plus sordides, où règne la loi du plus fort. C’en est trop pour Ozzy, qui prépare sa sortie plus tôt que prévu… Une production hispano-canadienne qui s’amuse à détourner les films carcéraux. Côté casting vocal Ramzy Bedia, Antoine Duléry et Armelle prêtent leurs voix aux héros.

Sur OCS Max, lundi 27 juillet à 20h40

 

L’INCROYABLE AVENTURE DE BELLA

L’incroyable aventure de Bella raconte le voyage d’un chien prêt à parcourir plus de 600 km pour retrouver son maître, un jeune étudiant en médecine. Inspiré d’une histoire vraie le film est mis en scène par Charles Martin Smith (Air Bud – Buddy star des paniers, L’Incroyable histoire de Winter le dauphin) et porté par Ashley JuddJonah Hauer-King et Edward James Olmos. Le spectateur suit les aventures de ce petit chien prêt à tout pour retrouver son maître. Sortez les mouchoirs.

Sur OCS Max, mercredi 29 juillet à 20h40

 

SUNSET

Un an après le succès de son premier long-métrage Le Fils de Saul (récompensé notamment par le Grand Prix à Cannes et par l’Oscar du meilleur film étranger), le jeune metteur en scène hongrois László Nemes réalise, avec Sunset, son deuxième long métrage. Présenté à la 75ème Mostra de Venise, le film se déroule en 1913, au cœur de l’empire austro-hongrois. Irisz Leiter revient à Budapest après avoir passé son enfance dans un orphelinat. Son rêve de travailler dans le célèbre magasin de chapeaux, autrefois tenu par ses parents, est brutalement brisé par Oszkar Brill le nouveau propriétaire. Lorsqu’Írisz apprend qu’elle a un frère dont elle ne sait rien, elle cherche à clarifier les mystères de son passé. A la veille de la guerre, cette quête sur ses origines familiales va entraîner Irisz dans les méandres d’un monde au bord du chaos.

Sur OCS City, mercredi 29 juillet à 20h40

 

REVENGE

Premier long-métrage de la réalisatrice française Coralie FargeatRevenge suit la vengeance d’une jeune femme abusée sexuellement. Ce film de rape and revenge est porté par la comédienne italienne Matilda Lutz, déjà vu dans Le Cercle – Rings. Si Revenge est extrêmement violent, la cinéaste ne souhaitait pas pour autant réaliser un torture porn insoutenable. Elle a voulu mettre en scène une oeuvre qui repose beaucoup sur le symbolisme et apporter “à la violence un côté pop et artistique, graphique dans ses excès.”

Sur OCS à la demande

 

SÉRIES

ATLANTA’S MISSING AND MURDERED: THE LOST CHILDREN – SAISON 1, EPISODES 3 ET 5

Les deux derniers épisodes de la mini-série documentaire Atlanta’s missing and murdered : The Lost Children. Cette série HBO revient sur l’enlèvement et le meurtre d’une trentaine d’enfants noirs à Atlanta entre 1979 et 1980. L’enquête, qui vient d’être relancée aux Etats-Unis, présente cette tragique histoire, de l’investigation de la police aux multiples zones d’ombres qui planent encore sur ces affaires. Un sujet déjà abordé dans la deuxième saison de Mindhunter sur Netflix.

Sur OCS Choc, samedi 25 juillet à 20h40

 

ROOM 104 – SAISON 4, EPISODE 1

Début de la quatrième saison de Room 104. Dans cette série d’anthologie, chaque épisode relate le récit en huis-clos de personnages séjournant dans la chambre 104 d’un hôtel. Les différentes histoires explorent divers registres, du thriller au surnaturel, en passant par la comédie.

Sur OCS City, samedi 25 juillet à 22h40 

 

PERRY MASON – SAISON 1, EPISODE 6

Sixième épisode de Perry Mason, nouvelle série HBO produite par Robert Downey Jr. Cette série policière de 8 épisodes revient sur les origines du brillant avocat Perry Mason, héros des romans d’Earl Stanley Gardner. C’est le comédien Matthew Rhys qui incarne le héros. Ce reboot en forme d’origin story de la série culte portée par Raymond Burr se déroule en 1932 à Los Angeles. La cité des anges est en plein essor tandis que le reste du pays se remet de la Grande Dépression. Perry Mason est alors un jeune et modeste détective privé torturé par la guerre essayant tant bien que mal de se remettre de son mariage brisé. Lorsque l’enlèvement d’un enfant tourne mal, Perry Mason se saisit de l’affaire et part en quête de vérité à travers Los Angeles. Son enquête va alors révéler une ville fracturée, rongée par le crime et la corruption.

Sur OCS, lundi 27 juillet à 20h40

 

 

I MAY DESTROY YOU – SAISON 1, EPISODE 8

Huitième épisode de la nouvelle série de Michaela Coel. I may destroy you nous embarque dans la vie mouvementée d’Arabella. La jeune autrice à la carrière florissante est droguée et agressée sexuellement dans un bar. Sa vie change alors de manière irréversible et Arabella est obligée de tout remettre en question : sa carrière, ses amis et même sa famille. Alors qu’Arabella peine à comprendre ce qui s’est passé, elle commence une introspection. Une série percutante à la hauteur de ses ambitions.

Sur OCS City, mardi 28 juillet à 20h40

 

LES MÉDICIS – SAISONS 1 et 2

Les 2 premières saisons de la série Les Médicis sont disponibles à la demande sur OCS. Cette série historique dans la lignée des Borgias et des Tudors s’empare du mythe de la puissante famille italienne. La 1ère saison est emmenée par Richard Madden et Dustin Hoffman tandis que Daniel SharmanBradley James et Sean Bean sont au casting de la seconde saison.

Sur OCS à la demande

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


81 + = 84