OCS : les meilleures séries fantastiques à regarder pendant le confinement – News Séries à la TV


Quelles sont les meilleures séries fantastiques à regarder sur OCS pendant le confinement ? Voici nos conseils !

AMC

THE WALKING DEAD

Adaptation du comic book éponyme de Robert KirkmanThe Walking Dead suit le destin d’un groupe de survivants dans un futur apocalyptique peuplé de morts-vivants. Emmenés par le charismatique Rick Grimes (Andrew Lincoln) les héros devront survivre aux zombies mais également aux embuches dressées par d’autres survivants, pour qui la faim justifie les moyens, y compris les plus violents. Rendue célèbre pour sa capacité à tuer ses personnages principaux, quittte à briser le coeur des fans, la série compte à l’heure actuelle dix saisons et plus de 150 épisodes. Et si plusieurs de ses protagonistes ont effectivement connu une immense popularité auprès des téléspectateurs, de nombreux méchants ont eux aussi crevé l’écran, et tout particulièrement le sanguinaire Negan incarné par Jeffrey Dean Morgan.

 

THE OUTSIDER

Mini-série tirée du roman L’Outsider (2019) de Stephen King, The Outsider est une production HBO mêlant récit policier à une ambiance surnaturelle tandis que nous suivons l’enquête policière autour du meurtre sauvage d’un garçon de onze ans. Supervisé par le scénariste Richard Price (The Wire, The Night Of), le show offre à Ben Mendelsohn – éternel second couteau du cinéma (Rogue One, Captain Marvel) et de la télévision (Bloodline) – un rôle à la mesure de son immense talent. Citons également l’exceptionnelle performance de la comédienne Cynthia Erivo (nommée cette année à l’Oscar de la Meilleure Actrice pour Harriet) dans le rôle d’une enquêtrice autiste aux méthodes peu orthodoxes.

 

TRUE BLOOD

Alors que le succès des films Twilight a engendré dans les années 2000 un engouement nouveau pour le genre vampirique, True Blood – librement adaptée des bestsellers de Charlaine Harris – a revisité le mythe des créatures en adoptant une approche plus charnelle que ce qui avait été fait jusqu’auparavant. Créée par Alan Ball (Six Feet Under, American Beauty), la série HBO a repris les codes de certaines séries B en mêlant l’horreur à l’érotisme, le programme s’étant en effet connaître tant pour ses effets sanguinolants que pour ses (très) nombreuses scènes de sexe. Si la série n’a pas été un triomphe critique, elle a néanmoins connu une grande popularité tant pour la profondeur de ses personnages que pour la qualité de leurs interprètes (Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgård…).

 

CARNIVALE

Traduite en français La Caravane de l’étrange, mais bien plus souvent nommée d’après son titre original, Carnivale n’est certes pas la plus connue des séries HBO, mais elle figure pourtant généralement dans le classement des meilleures productions de la chaîne câblée américaine. Un paradoxe né de l’excellente réception publique et critique de la série à son lancement, bien que l’engouement soit retombé au fil des épisodes, au même titre que ses audiences en chute libre. En raison d’un coût de tournage élevé, Carnivale fut finalement annulée à la surprise générale par HBO en mai 2005, alors qu’il était jusqu’ici rarissime qu’une série de la chaîne n’aille pas jusqu’au terme de son intrigue. Restée néanmoins culte pour beaucoup de spectateurs, elle fait encore à ce jour l’objet de nombreuses pétitions pour qu’une suite puisse voir le jour et répondre aux nombreuses questions laissées en suspens…

 

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus

Toutes les séries à voir sur OCS



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 64 = 69