OCS : films et séries du 28 mars au 3 avril : Westworld, Escobar, Euphoria… – News Séries


Le dernier film de Lars Von Trier, les nouveaux épisodes de Westworld et Walking Dead, les séries Succession et Euphoria à binge-watcher… 10 conseils de séries et de films à voir cette semaine sur OCS.

SERIES

US+24

Westworld – Saison 3, épisode 3 “The Absence of Field”

Avec Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright

Après un second épisode centré sur le personnage de Maeve (Thandie Newton) et le nouveau monde dans lequel cette dernière évolue, l’épisode 3 de la troisième saison de Westworld revient sur Dolores (Evan Rachel Wood). L’héroïne poursuit sa révolte. Mais avec Caleb (Aaron Paul) à ses côtés, Dolores pourrait bien être aménée à changer ses plans…

 

The Plot Against America – Saison 1, épisode 3

Avec John Turturro, Winona Ryder, Morgan Spector..

Après un second épisode centré sur les éléctions remportées par l’aviateur Charles Lindbergh, la famille Levin voyage jusqu’à Washington malgré le souhait de Bess de gagner le Canada, où se réfugient des familles juives. Adaptée des romans de Philipe Roth, la mini-série uchronique de David Simon et Ed BurnsThe Plot against America, est composée de 6 épisodes.

 

The Walking Dead – Saison 10, épisode 14 “The Tower”

Avec Norman Reedus, Danai Gurira, Jeffrey Dean Morgan

Retour à Alexandria, après un 13ème épisode centré sur Michonne et sa nouvelle quête. Dans ce nouvel épisode de la saison 10 de The Walking Dead, Carol (Melissa McBride) va enfin avoir sa vengeance tandis que Negan va devoir prouver à Daryl qu’il leur est resté loyal. 

Lire aussi article :  un film à nouveau sur les rails

 

SAISONS COMPLETES

Euphoria – saison 1

Avec Zendaya, Hunter Schafer, Jacob Elordi

Diffusé l’été dernier sur OCS, la première saison d’Euphoria est à rattraper d’urgence si vous ne l’avez pas encore vue. Pour sa première série ado, HBO a misé sur Sam Levinson (Assassination Nation) pour adapter une série israélienne de 2012. Cette version américaine, dans la veine de Skins, débute avec le retour au lycée de Rue Bennett (Zendaya), une junkie tout juste sortie de désintox. Elle nous raconte la vie de ses amis de lycée : Jules (Hunter Schafer), une fille trans dont elle tombe amoureuse, Nate (Jacob Elordi), le lycéen populaire et violent, Maddy (Alexa Demie), la petite amie cynique de Nate ou encore Kat (Barbie Ferreira), une lycéenne qui fait de son surpoids son atout charme. En 8 épisodes, Euphoria dépoussière le genre du teen drama et aborde des sujets sociétaux importants comme le consentement, la toxicité masculine, le partage excessif de l’intimité… Une série choc à découvrir sur OCS à la demande.

 

Succession – saison 1 et 2 

Avec Brian Cox, Jeremy Strong, Kieran Culkin

Cette fresque familiale de la chaîne HBO aux critiques élogieuses a été renouvelée l’été dernier pour une saison 3. Prenez donc le temps de découvrir les 2 passionnantes premières saisons. Succession suit la riche et puissante (et odieuse) famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants. Ces derniers contrôlent l’un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall Roman et Siobhan contemplent le futur de l’entreprise sans lui.

Lire aussi article :  Scénographe d’exposition : l’art d’inventer les cimaises

 

FILMS

Dimanche 29 mars à 20:40 sur OCS City


The House That Jack Built


De Lars von Trier avec Matt Dillon, Bruno Ganz, Uma Thurman

L’histoire et les meurtres de Jack, un tueur en série américain dans les années 70. Dernier long-métrage du réalisateur danois Lars von Trier, The House That Jack Built a fait polémique lors de sa présentation en Compétition officielle au Festival de Cannes de 2018. Habitué à la controverse, le metteur en scène avait divisé la croisette ; quand certains étaient choqués par la violence de certaines scènes (des enfants tués, une femme torturée…), d’autres criaient au génie. Si vous souhaitez vous faire votre propre idée, le film avec Matt Dillon passe ce dimanche soir sur OCS. Pour public averti.

Mercredi 1er avril à 20h40 sur OCS City

Premier long-métrage réalisé par la scénariste Marie Garel-Weiss, La fête est finie suit Céleste (Clémence Boisnard) et Sihem (Zita Hanrot). Arrivées le même jour dans un centre de désintoxication, elles vont sceller une amitié indestructible. Celle-ci sera autant une force qu’un obstacle lorsque, virées du centre, elles se retrouvent livrées à elles-mêmes, à l’épreuve du monde réel et de ses tentations. Ce drame social est d’une grande justesse et les comédiennes sont formidables.

Jeudi 2 avril à 20h40 sur OCS Choc

Escobar

Jeudi 2 avril à 20h40 sur OCS City

Saint Amour

De Gustave Kervern et Benoît Delépine avec Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste

Sorti dans nos salles en 2016, Saint Amour, du duo de metteurs en scène Benoît Delépine et Gustave Kervern suit Bruno (Benoît Poelvoorde) et son père Jean (Gérard Depardieu) sur la route des vins. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court… Cette comédie d’une grande tendresse apporte un vent de fraîcheur sur le cinéma français.

Lire aussi article :  Comment ne pas transmettre ses blessures d’enfance ?
De Rashid Johnson avec Ashton Sanders, Bill Camp, Margaret Qualley

Présenté lors du dernier festival de Sundance, Native Son est le premier long-métrage de Rashid Johnson. Le film suit Bigger Thomas, jeune afro-américain de vingt ans, qui évolue dans la pauvreté du sud de Chicago. Jusqu’au jour où il se fait embaucher comme chauffeur pour un riche homme d’affaires. Très vite, il va se retrouver entraîné dans une situation dangereuse avec la fille de son patron. Déjà vu dans Moonlight (Oscar du meilleur film en 2017) et Equalizer 2, le jeune Ashton Sanders crève l’écran. 



Source link