OCS du 9 au 15 mai : Mark Ruffalo dans I know this much is true, Run, The Bling Ring avec Emma Watson… – News Séries à la TV


Des films présentés lors des derniers Festivals de Cannes (The Bling Ring, Mise à mort du Cerf sacré…), la comédie française Inséparables, la mini-série avec Mark Ruffalo, I know this much is true… Le programme ciné et séries OCS du 9 au 15 mai.

SÉRIES

I KNOW THIS MUCH IS TRUE – SAISON 1, EPISODE 1

I know this much is true est une mini-série produite par Derek Cianfrance, à qui l’on doit les drames Blue Valentine et The Place Beyond the Pines. Porté par Mark Ruffalo, Imogen Poots, Rosie O’Donnell et Archie Panjabi, cette série de 6 épisodes suit le destin de deux frères jumeaux (Ruffalo), Dominick et Thomas qui est schizophrène paranoïaque, dans l’Amérique de la seconde moitié du XXème siècle. Le premier épisode est diffusé lundi 11 mai au soir.

Sur OCS City, lundi 11 mai à 21h00

 

DEVILS – SAISON 1, EPISODES 7 ET 8

Deux nouveaux épisodes de Devils avec Patrick Dempsey. Tirée du best-seller de l’écrivain italien Guido Maria Brera, cette mini-série contemporaine de dix épisodes se déroule au coeur de la City londonienne. L’intrigue, située en 2008, en plein milieu de la crise économique en Grèce et au moment où Dominique Strauss-Kahn était encore directeur général du Fonds Monétaire International, embrasse le sous-genre du thriller financier illustré par des films comme Wall Street (1987) ou le plus récent Le Loup de Wall Street de Scorcese (2013).

Sur OCS Max, samedi 9 mai à 20h40

 

RUN – SAISON 1, EPISODE 5 “Jump”

Dans RunMerritt Wever et Domhnall Gleeson se retrouvent 15 ans après s’être séparés. Si les retrouvailles sont compliquées, les anciens amants que la vie a changé vont se retrouver et pouruoi pas s’aimer de nouveau. Cette série, qui inverse les codes de la comédie romantique est produite par les géniales Phoebe Waller-Bridge et Vicky Jones.

Sur OCS City, lundi 11 mai à 22H10

 

THE HANDMAID’S TALE : LA SERVANTE ÉCARLATE – 3 SAISONS

Diffusé depuis 2017, The Handmaid’s tale est adapté du roman de Margaret Atwood. Cette oeuvre de dystopie se déroule dans une société totalitaire au très bas taux de natalité. Les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. La série suit la vie de June (Elisabeth Moss) depuis la mise en place du régime totalitaire. Une série poignante, dure et qui vous prend aux tripes, d’autant plus quand on sait que la romancière s’est inspirée de faits réels. (Lire l’article) La saison 4 est actuellement en préparation. 

Sur OCS à la demande

 

HIGH MAINTENANCE – 4 SAISONS

Adaptée de la web-série homonyme, High Maintenance suit un dealer de stupéfiants qui navigue dans New York pour effectuer ses livraisons auprès de clients tous plus névrosés et atypiques les uns que les autres. Réalisé par Katja Blichfeld et Ben Sinclair (qui incarne également le héros), cette série humoristique a pour volonté de mettre en lumière les éventuelles raisons qui conduisent les gens à avoir recours aux drogues.

Sur OCS à la demande

 

FILMS

INSÉPARABLES

Cette comédie française emmenée par les humoristes Ahmed Sylla et Alban Ivanov suit Mika, un petit escroc, ayant fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de « Poutine », un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet… Véritable buddy-movie, Inséparables est mis en scène par Varante Soudjian, également metteur en scène de la comédie Walter avec Alban Ivanov, sorti au cinéma 6 mois avant Inséparables…

Sur OCS Max, mercredi 13 mai à 20h40

 

THEMA CANNES – Au mois de mai, OCS diffuse plusieurs longs métrages projetés lors des derniers Festivals de Cannes.

THE BLING RING

Mis en scène par Sofia Coppola, The Bling Ring a été présenté en Compétition au Festival de Cannes de 2013. Inspiré d’une histoire vraie, le long-métrage porté par Emma WatsonIsrael Broussard et Taissa Farmiga suit une bande d’adolescents fascinés par les stars, qui va suivre l’agenda des célébrités afin de cambrioler leurs résidences en leur absence. Au total, ces cambrioleurs en herbe subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le “Bling Ring”.

Sur OCS Max, lundi 11 mai à 20h40

 

UNDER THE SILVER LAKE

Emmené par Andrew Garfield, Riley Keough et Topher GraceUnder the silver lake a été présenté en Compétition officielle à Cannes en 2018. Mis en scène par David Robert Mitchell (It Follows), le film se déroule à Los Angeles. Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville.

Sur OCS City, jeudi 14 mai à 20h40

 

THE FLORIDA PROJECTS

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs de 2017, The Florida Project de Sean Baker – lauréat du Prix du Jury à Deauville en 2015 pour Tangerine – est porté par Willem Dafoe. Le titre du film fait référence au nom du Parc Disney World, lorsque celui-ci n’était alors qu’au stade de projet. Le film suit Moonee, une fillette de 6 ans au caractère bien trempé. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de copains. Ses incartades ne semblent  pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

Sur OCS à la demande

 

MISE À MORT DU CERF SACRÉ

Prix du scénario pour Yórgos Lánthimos, lors du Festival de Cannes 2017, Mise à mort du Cerf sacré marque les retrouvailles du comédien irlandais Colin Farrell et du réalisateur grec après The Lobster (2015). Également porté par Nicole Kidman et Barry Keoghan, le film suit Steven, un brillant chirurgien marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants. Depuis quelques temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Mais ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice…

Sur OCS à la demande

 

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus.

Tous les films à voir en MAI sur OCS

Toutes les séries à voir en MAI sur OCS 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 36 = 42