OCS : 5 films d’aventures animés à voir sur la plateforme – Actus Ciné


Découvrez 5 films d’animation et d’aventure pour toute la famille et disponibles sur la plateforme OCS.

Ponoc

Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

Le Lorax

A partir de 6 ans

Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Librement adapté du livre éponyme Dr. SeussLe Lorax réussit ce mélange habile de discours pour la défense de l’environnement et de divertissement pur, le tout porté par une créature adorable dont on se ferait bien un ami et qui donne son titre au film. Sans oublier un brin de poésie bienvenue.

 

Lou et l’île aux sirènes

A partir de 8 ans

Kai, collégien solitaire, quitte la grande ville de Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour partager sa passion de la musique, il rejoint le groupe de deux autres adolescents, Yûho et Kunio qui lui proposent de répéter sur une île mystérieuse. Là, il rencontre Lou, une sirène douée en chant et en danse qui devient le quatrième membre du groupe. Mais les légendes négatives à propos des sirènes font que les habitants du village voient d’un mauvais oeil son arrivée. Vainqueur du Festival du film d’animation d’Annecy 2017, Lou et l’île aux sirènes de Masaaki Yuasa n’est pas le plus accessible de cette sélection par son partie pris plastique mais le film est aussi une ode à la mer et aux fonds marins, aborde le sujet du divorce, la jalousie, l’amitié et l’amour. Un voyage complet, en somme.

Mary et la fleur de la sorcière

A partir de 8 ans

C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la “fleur de la sorcière”. Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie. Mary et la fleur de la sorcière est un voyage initiatique et les pouvoirs magiques de la fleur ne se révéleront à la jeune fille qu’au fur et à mesure de son parcours. S’il ne parvient pas à trouver un ton 100% original, la plongée qu’il offre dans un monde rempli de magie et de créatures étranges suffira aux jeunes spectateurs soucieux de connaître tous les mystères de la fleur de la sorcière.

 

Okko et les fantômes

A partir de 6 ans

Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l’école et son travail à l’auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses ! Adapté d’un livre pour enfants connu au Japon, Okko et les fantômes aborde des sujets importants et matures comme le deuil tout en présentant un personnage principal positif et tourné vers l’avenir. S’investir à tout prix dans son travail pour reprendre l’auberge de sa grand-mère lui donne une raison de se relever du drame qui la touche. Un conte teinté d’onirisme qui séduira petits et grands.

 

Oups, j’ai raté l’arche

A partir de 7 ans

Dave et son fils Finny appartiennent à une espèce méconnue, les Nestrians. Alors que le Déluge approche, ils apprennent que Noé a construit une arche pour y recueillir tous les animaux… sauf eux ! Il va leur falloir trouver une solution pour y embarquer discrètement et survivre à un monde hostile. Oups ! j’ai raté l’arche… défend des valeurs écologistes, comme le fait que la nature est toute puissante et qu’il vaut mieux ne pas la contrarier, tout en montrant que chaque animal a sa place à trouver et quelque chose à apporter. L’aventure (et avec elle, le danger) est omniprésente et pourra effrayer les plus jeunes. Les autres se régaleront.

 

Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur OCS



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 85 = 91