OCS : 3 films d’été qui vont vous faire transpirer – Actus Ciné


Voici 3 films à l’ambiance estivale à (re)découvrir sur OCS durant cette période de vacances.

Mars Distribution

Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

SWIMMING POOL

François Ozon a encore prouvé cette année avec Eté 85 qu’il maîtrisait l’art de filmer l’été, ses corps dénudés, ses bains de soleil… On vous invite à retourner en 2003 pour découvrir ou re-découvrir son film Swimming Pool, un thriller sombre et érotique avec Ludivine Sagnier et Charlotte Rampling. On y suit Sarah Morton, auteure anglaise de polars à succès, qui se rend en France dans le Luberon, dans la maison de son éditeur, pour se reposer et travailler. Mais une nuit, Julie, la fille française de ce dernier, débarque dans la demeure et vient perturber la quiétude de la romancière… Hitchockien en diable, troublant, mystérieux et doté d’une fin surprenante. Et si vous avez encore soif d’Ozon et d’été, OCS vous propose également Sous le sable

 

TOUR DE PHARMACY

L’été rime avec Tour de France… mais pas cette année. Alors passionnés de vélo ou de comédies décalées -ou les deux, c’est encore mieux- Tour de Pharmacy est fait pour vous ! Cette production HBO de 40 minutes seulement est une plongée dans le cyclisme professionnel et le dopage sous la forme d’un mockumentaire hilarant. Retour à l’été 82 alors que les coureurs dopés sont plus nombreux que jamais ! Un défilé de stars, parmi lesquelles Andy Samberg, Orlando BloomFreddie Highmore ou encore Dolph Lundgren. Une vraie star du cyclisme y fait même une apparition remarquée. 

 

L’HEURE DE LA SORTIE

Si l’histoire de L’heure de la sortie n’a pas lieu en été, vous allez quand même avoir droit à un gros coup de chaud… et de flipp’ en regardant ce thriller moite se déroulant pendant une vague de chaleur dans une atmosphère apocalyptique. Lorsque Pierre Hoffman (Laurent Lafitte en mode transpi) intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ? Parce qu’ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l’avenir ? De la curiosité à l’obsession, Pierre va tenter de percer leur secret… Un secret qui devrait vous obséder !

 

Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur OCS



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 36 = 43