Ocean’s 8 sur TF1 : Matt Damon coupé au montage ! – Actus Ciné



“Ocean’s 8″, film de casse au casting féminin quatre étoiles, est diffusé” ce soir sur TF1. A cette occasion, retour sur le caméo manqué de Matt Damon.

En 2018, un spin-off féminin de la saga Ocean’s voit le jour. Intitulé Ocean’s 8, il est emmené par Sandra Bullock dans la peau de Debbie Ocean, laquelle recrute une équipe de choc pour réaliser le plus gros braquage de sa vie. Le butin convoité est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars se trouvant au cou de la célèbre star Daphne Kluger…

Réalisé par Gary Ross, le film possède un casting glamour. Ainsi, aux côtés de Bullock, nous retrouvons Cate Blanchett, Anne HathawayRihanna ou encore Helena Bonham Carter. Ocean’s 8 bénéficie également de la présence clin d’oeil de stars de la trilogie avec George Clooney, à savoir Elliott Gould, alias Reuben Tishkoff, et Shaobo Qin, alias Yen.

Ocean’s Eleven sur Netflix : 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la trilogie de films de braquage

Les caméos de deux autres acteurs de la saga d’origine sont toutefois coupés au montage : Carl Reiner (Saul Bloom) et Matt Damon (Linus Caldwell). Dans le cas de ce dernier, il est difficile de savoir pour quelle raison. Gary Ross avait confié au Hollywood Reporter : “Choisir les caméos est un procédé éclectique qui consiste à voir s’ils s’insèrent dans l’histoire et si le récit se déroule comme il faut.”

Il s’agirait donc d’un choix purement narratif. Mais, pour certains, l’absence de l’interprète de Jason Bourne s’expliquerait à cause de la pétition postée en ligne fin 2017, cherchant à contrer sa présence dans le film à un moment où il était plongé dans l’affaire Harvey Weinstein. Le comédien avait en effet tenu des propos controversés au sujet du harcèlement.

Matt Damon : 50 ans, 20 caméos !

A sa sortie, en juin 2018, Ocean’s 8 réalise pas loin de 300 millions de dollars de recettes mondiales. Un score très satisfaisant compte tenu de son budget estimé à 70 millions et montrant à quel point les films de casse au casting quatre étoiles sont toujours appréciés. Sorti en 2002, Ocean’s Eleven avait rapporté 451 millions, Ocean’s Twelve (2004) 363 et Ocean’s 13 (2007) 312.

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


55 + = 60