Notre jardin secret.: Welcome 2020!


Chaque année qui commence est une promesse de joies, de découvertes.
Je vous souhaite pour 2020 d’être entouré de ceux que vous aimez, de vivre des moments intenses, de savourer le quotidien.
Ma résolution pour cette année: profiter du moment présent.
La quête du bonheur fait parfois perdre beaucoup de temps. Etre heureux tout simplement, c’est profiter de tout ce qui nous tient à coeur au moment présent.
Alors cette année, je vais tâcher d’apprécier ma vie telle qu’elle se présente, avec ses joies, ses peines, ses bonheurs, ses déceptions.
J’ai envie de profiter de mon jardin en 2020, de lire, de poursuivre la méditation, de prendre le temps et enfin, de croire en mon étoile. Beau programme non?

On va mettre tout de suite ces bonnes résolutions en application avec le jardin.
Pendant ces vacances de Noel, l’Aujon, encore à sec à la fin octobre, a décidé de déborder, inondant toute la platebande de la rivière.

Vous me connaissez, je ne me suis pas laissée abattre, au contraire. Le soleil a décidé de se montrer et ça m’a donné des ailes.  L’eau a regagné son lit 48h plus tard mais le froid est également arrivé. J’espère que les gelées n’auront pas fait de dégâts sur les plantes qui baignaient dans l’eau.

Deux après midi au jardin, sous un soleil éclatant, à nettoyer les grandes vivaces qui s’étalaient partout. Un coup de propre qui  permet de revoir les massifs et qui fait un bien fou au moral!

Les prémisses du printemps sont déjà là

Et évidemment, les chats m’ont accompagné lors de ces séances jardin.
Biscotte et Berlioz vous disent à très vite et vous souhaitent le meilleur pour cette année!



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 4 =