Nos souhaits pour 2020…


Pour une année éclairée et responsable

J’ai toujours souhaité un peu mécaniquement une belle et joyeuse année à toutes les personnes rencontrées en cette période, mais après 4 années passées chez BloomingYou à interroger le monde et ses croyances, j’ai acquis l’intime conviction que seul le dépassement de notre propre égo par de la connaissance éclairée nous permettra de sortir de notre condition d’auto-destruction programmée.

C’est pourquoi je vais approfondir cette fois-ci mes vœux de douceur et de joie et nous souhaiter :

  • Du discernement face aux fausses croyances ou faux scénarios qui se répètent dans nos têtes. Surveiller ses pensées et son dialogue intérieur est le meilleur remède contre la déprime. Pensons différemment et alors nous ressentirons différemment !
  • De l’intelligence pour sortir d’une vision dualiste « bien/mal » ou « tu as tort, j’ai raison », propice aux jugements et qui empêche le dialogue et la construction de modèles innovants. Allons vers un monde de confrontation d’idées qui permet le mieux vivre-ensemble, notre vérité n’étant pas toujours celles des autres…
  • De la maturité afin que nous comprenions que chaque droit revendiqué ouvre à des responsabilités, notamment face à la crise écologique sans précédent que nous connaissons.
  • Du courage pour remettre l’humain au cœur du modèle et combattre un capitalisme sauvage qui asservit toujours plus au profit du dieu argent.
  • De l’empathie et une écoute sincère afin de voir le monde à travers les yeux de l’autre pour mieux comprendre ses réalités.
  • De la détermination dans nos choix de vie. Il ne suffit peut-être pas toujours de vouloir pour que soient réalisées nos attentes, mais c’est déjà un bon début !
  • De l’optimisme, car si le passé est écrit, en revanche il nous revient toujours d’écrire les chapitres de notre futur !
Lire aussi article :  Façades ventilées : ce qu'elles sont et leurs avantages

Ayons bien conscience que ce qui se passe à l’extérieur (chaos, inégalités, violences..) n’est finalement que le reflet de notre monde intérieur (insécurité, peur, jugements…).

Je nous souhaite donc de ne pas essayer d’être mieux que les autres, mais juste d’être mieux que nous-mêmes !

Belle année à tous….

Crédit photo : Alice Boursini





Source link