Nikon Film Festival : Eric Judor président, un Prix International,… les infos sur la 11ème édition – Actus Ciné


La 11ème édition du Nikon Film Festival est lancée ! Membres du Jury, Prix, conditions,… retrouvez toutes les informations nécessaires si vous souhaitez participer à ce rendez-vous incontournable dans le monde du cinéma.

Flore Maquin / Nikon Film Festival

Après une 10ème édition, dont le jury était présidé par Cédric Klapisch, terminée en ligne en raison de la pandémie de coronavirus, le Nikon Film Festival revient en 2021 avec un nouveau thème, un nouveau jury et des récompenses majeures pour différents prix. Rendez-vous incontournable dans le milieu du cinéma, cet évènement gratuit et ouvert à toutes et tous est un festival organisé par Nikon afin de faire émerger des nouveaux talents. Le défi pour les participants est de réaliser un court-métrage de 2 minutes 20 sur un thème imposé, un format qui laisse libre cours à l’imagination, la créativité et l’expression.

Le Nikon Film Festival se prend au “jeu”

Pour la 11ème édition du Nikon Film Festival, lancée ce 4 novembre, Nikon a une nouvelle fois fait appel à Flore Maquin pour designer la sublime et minimaliste affiche officielle de cette compétition 2021 sur le thème “Un Jeu”. Les participants ont jusqu’au 13 janvier 2021 pour envoyer leurs productions, qui seront soumises aux votes du public, sur le site officiel du Nikon Film Festival. Le 20 février 2021, Nikon annoncera les 50 finalistes que devront départager les différents jurys. Si les conditions sanitaires le permettent, plusieurs projections publiques seront organisées dans toute la France dans les cinémas partenaires CGR ainsi qu’une immense projection lors de la soirée de clôture au Grand Rex le 18 mars 2021 avec la remise des prix.

Nikon Film Festival

Présidé par Eric Judor, le Grand Jury de cette édition 2021 est composé de Louise Bourgoin, Jonathan Cohen, Maïmouna DoucouréReda Kateb, Alice Belaïdi, Nathalie Chéron, Alexandre Dino, Guillemette Odicino, Thierry Chèze, Pascale Faure et Julien Neutres. D’autres prix seront remis au Nikon Film Festival : le Prix des médias, le Prix des écoles, le Prix du public, le Prix d’interprétation féminine, le Prix d’interprétation masculine, le Prix du meilleur son, le Prix de la photographie, le Prix de la mise en scène et le Prix Talents Brut. Nouveauté de cette 11ème édition, le Prix International, soutenu par Nikon Europe, vise à rendre l’évènement plus accessible et visible dans le monde. Les participants devront adapter leurs contenus en anglais (version originale ou sous-titrée) pour pouvoir prétendre au titre.

Comme à chaque édition, les lauréats recevront des récompenses prestigieuses selon les catégories telles que du matériel Nikon, des bourses du CNC, des bons de location, des projections sur grand écran, des accès aux festivals de cinéma,… Cette année, crise sanitaire oblige, les équipes de Nikon mettront tout en oeuvre pour aider et accompagner les participants en indiquant les marches à suivre pour les tournages en période de pandémie et/ou de confinement avec les informations utiles et les documentations nécessaires.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + 8 =