New Amsterdam sur TF1 : ce qu’on sait déjà sur la saison 3 – News Séries à la TV


La saison 2 de “New Amsterdam” se termine ce mercredi 16 décembre sur TF1. Mais pas de panique, une saison 3 est d’ores et déjà en cours de tournage, pour une diffusion courant 2021 sur NBC aux États-Unis. Découvrez les premières infos sur la suite.

Virginia Sherwood/NBC

De retour depuis quelques semaines sur TF1, la saison 2 de New Amsterdam s’achève déjà ce soir après deux nouveaux épisodes. Une conclusion sous forme de final de fortune puisque cette deuxième salve a été raccourcie à 18 épisodes (au lieu des 22 initialement prévus) en raison de l’épidémie de coronavirus qui a interrompu en mars dernier tous les tournages de films et de séries à travers la planète. Mais bonne nouvelle pour les fans de la série médicale emmenée par Ryan Eggold : New Amsterdam ayant été renouvelée en début d’année pour trois saisons supplémentaires d’un coup, le docteur Max Goodwin et ses collègues seront bientôt de retour pour une saison 3, qui devrait débuter dans le courant du premier semestre 2021 aux États-Unis sur la chaîne NBC, sans plus de précisions.

Le Covid au coeur de la saison 3 ?

Comme Grey’s Anatomy, Good Doctor, ou The Resident, New Amsterdam va évidemment intégrer la pandémie de Covid-19 à ses intrigues la saison prochaine. On ignore encore à quel point le coronavirus et ses conséquences seront abordées, ou même à quel moment de l’épidémie se situera le premier épisode de la saison 3, mais une chose est sûre : la situation sanitaire mondiale a forcé les scénaristes à revoir une grande partie de leurs projets pour ces nouveaux épisodes. “Tous nos plans ont été bouleversés”, confiait le producteur exécutif David Schulner à TV Guide en avril. “Nous ne pouvons pas reprendre les choses là où nous les avions laissées. (…) Nous devons tout repenser en saison 3. Les priorités des personnages vont changer après cette pandémie”. Et selon Ryan Eggold lui-même, l’espoir devrait être un des maîtres-mots de la suite de New Amsterdam : “La série a toujours véhiculé des messages d’espoir. Je pense que nous allons nous focaliser sur les patients, bien évidemment, mais aussi sur les soignants et sur leurs efforts continus. Et je pense que la saison commencera par refléter la folie des mois que nous avons tous traversés cette année”.

La saison 2 ayant été raccourcie de quatre épisodes, le final initialement prévu, qui devait voir les héros se rendre en République dominicaine pour aider un hôpital après un ouragan destructeur et aurait dû se terminer sur un cliffhanger potentiellement mortel, n’a pas pu être tourné. Et rien ne dit qu’il verra le jour en saison 3 ou plus tard. Cependant, l’épisode “Pandemic” de la saison 2, que la chaîne NBC a renoncé à diffuser au printemps dernier en raison de l’actualité – il mettait en scène une épidémie de grippe mortelle à New York – devrait lui bien être diffusé à un moment donné. Affaire à suivre.

Virginia Sherwood/NBC

Daniel Dae Kim de retour

Le dernier épisode de la saison 2 de New Amsterdam a été marqué par l’introduction d’un nouveau médecin, Cassian Shin, incarné par Daniel Dae Kim, bien connu des fans de Lost et d’Hawaii Five-0. Et selon TV Guide, le comédien – qui pour l’anecdote est l’un des producteurs d’une série médicale concurrente, à savoir Good Doctor – apparaîtra bel et bien dans plusieurs épisodes de la saison 3. Afin de compenser les quatre autres épisodes de la saison 2 auxquels il devait participer et qui n’ont pas pu être tournés. Et la bonne nouvelle c’est que la présence de Daniel Dae Kim pourrait même se prolonger au-delà de ces quatre épisodes.

Helen comme vous ne l’avez jamais vue

Pour les fans de la série, la saison 3 sera l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur Helen Sharpe (Freema Agyeman). “Vous allez découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Helen Sharpe”, déclarait en effet David Schulner à TVLine il y a quelques semaines. “Découvrir Sharpe chez elle ? C’est prévu ! Un énorme bouleversement en lien avec sa famille ? C’est prévu ! Quelqu’un au lit avec Sharpe ? C’est prévu ! Toutes ces révélations vont non seulement surprendre les téléspectateurs, mais aussi les plus proches amis de Sharpe au sein de l’hôpital New Amsterdam. À quel point la connaissent-ils ? Et à quel point Sharpe se connaît-elle vraiment ?”. Ce sont visiblement des questions qui seront au coeur des intrigues à venir pour Helen. Et sur le plan amoureux, tout porte à croire que c’est avec Cassian Shin qu’elle va entamer une relation. Tous ceux qui espéraient une histoire entre Helen et Max vont donc devoir prendre leur mal en patience.

Virginia Sherwood/NBC

Le devenir de Reynolds et d’un autre personnage en suspens

Dans l’avant-dernier épisode de la saison 2, diffusé ce soir à 21h05 sur TF1, Floyd Reynolds (Jocko Sims) quittait New York pour partir s’installer à San Francisco. Mais l’avenir du personnage, et de Jocko Sims au sein de la série, reste à l’heure actuelle un mystère. Tout ce que l’on sait c’est qu’en mars dernier David Schulner déclarait à Cinemablend : “Reynold quitte le New Amsterdam mais pas la série”. Mais le producteur exécutif a ensuite admis auprès de TV Guide qu’à cause du Covid les scénaristes ne savaient pas vraiment comment le faire revenir. Alors, reverra-t-on Reynolds ? Réponse au moment de la diffusion de la saison 3.

Mais le docteur incarné par Jocko Sims n’est pas le seul personnage pour lequel il convient de s’inquiéter puisque David Schulner a récemment révélé au micro de TVLine qu’un autre départ de l’hôpital aurait lieu en début de saison 3 : “La pandémie a forcé tous nos personnages à remettre en question leurs vies. Et l’un d’eux va quitter le New Amsterdam pour de bon”. Reste maintenant à savoir si le personnage en question continuera à apparaître dans la série ou si l’un des membres du casting fera ses adieux prochainement.

Notre interview de Ryan Eggold et Freema Agyeman :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 4 =