New Amsterdam : comment l’épidémie de coronavirus a impacté la fin de la saison 2 – News Séries à la TV



A l’instar de nombreuses séries, le final de la saison 2 de “New Amsterdam”, diffusé ce mercredi soir sur TF1, a été impacté par l’épidémie de coronavirus.

La saison 2 de New Amsterdam s’achève ce soir sur TF1 à l’issue de la diffusion de 3 épisodes inédits à partir de 21h05. Diffusée entre septembre 2019 et avril 2020 sur NBC, cette saison, comme de nombreuses autres séries américaines, a vu son nombre d’épisodes amputés à cause de la crise sanitaire, passant ainsi de 22 à 18.

La deuxième saison de New Amsterdam s’est également vu raccourcir d’un épisode… qui avait déjà été tourné et monté. En effet, le 7 avril dernier, NBC devait diffuser l’épisode 18, qui était originellement l’avant-dernier de la saison. Intitulé “Pandemic”, celui traitait comme son nom le laisse entendre, d’une épidémie de grippe mortelle à New-York. Devant la situation sanitaire mondiale, la chaîne a donc préféré ne pas proposer à ses spectateurs cet épisode bien trop proche de la réalité.

Malheureusement, celui-ci devait introduire l’arrivée à l’hôpital d’un nouveau chirurgien, le Dr. Cassian Shin, incarné par Daniel Dae Kim, un acteur précédemment vu dans Hawaii Five-0. Il n’était donc pas possible de s’en passer complètement. Afin de pallier ce problème, David Schulner, créateur et showrunner de la série, a donc choisi de proposer un montage des scènes du Dr. Shin, diffusé au début de l’épisode final de la saison 2, intitulé “Mauvais timing”. Le spectateur pourra ainsi découvrir ce virtuose de la chirurgie traumatologique, à l’attitude égoïste et hautaine, qui est l’exact opposé du personnage de Max campé par Ryan Eggold. Cet épisode manquant devrait cependant être proposé pour la saison 3, dont la diffusion débutera courant 2021.

Pour rappel, New Amsterdam a d’ores et déjà été renouvelée pour 3 saisons supplémentaires assurant de retrouver les membres de l’hôpital sur notre petit écran jusqu’en 2023 au minimum.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 4 =