Neuf Meufs sur CANAL+ : qui sont les 9 actrices de la série d’Emma de Caunes ? – News Séries à la TV


En février, CANAL+ dévoile sa nouvelle Création Décalée qui n’est autre que la première série réalisée par Emma de Caunes. Baptisée “Neuf Meufs”, celle-ci nous offre un regard singulier sur neuf femmes habitant le même immeuble… Tous les détails.

Fort des succès de L’Effondrement, Narvalo, sans oublier le triomphe des trois chapitres de Calls, CANAL+ persiste et signe une nouvelle Création Décalée qui devrait faire des éclats. Son nom ? Neuf Meufs. Sa réalisatrice ? Emma de Caunes, accompagnée de son coauteur Diastème. Toute première série de la comédienne, celle-ci sera diffusée à partir du 15 février et nous propose de pousser les portes de neufs appartements de femmes habitant dans le même immeuble. Le tout à travers neuf épisodes de 10 minutes, construits comme des instantanés dans la journée de chacune de ces héroïnes. D’une Anglaise au bord de la rupture à une jeune fille de retour chez son père après une déception sentimentale, en passant par une mère qui fait face aux questions embarrassantes de sa fille : chaque portrait souligne que malgré leurs différences d’âge ou de mode de vie, ces femmes ont en commun le fait de devoir affronter leurs désirs, qu’ils soient inavoués, contrariés, naissants, inavouables… Une fresque parfois drôle, souvent touchante et toujours juste, qui prend vie grâce à d’impeccables actrices.

NEUF MEUFS : LE CASTING DE LA NOUVELLE CRÉATION DÉCALÉE CANAL+

Le point de départ de Neuf Meufs, c’est Violette, le court-métrage d’Emma de Caunes porté par sa fille Nina Blanc-Francard et Mademoiselle Agnès. Devenu une Création Décalée CANAL+ déclinée en 9 pastilles, le projet met en avant un casting de comédiennes singulières, mais toutes unies par leur talent. Comme l’affiche le dévoile, les 9 héroïnes de la série sont incarnées par Aïssa Maïga (Il a déjà tes yeux), Camille Rutherford (Felicità), Solène Rigot (Docteur ?), Sarah Suco (Les Invisibles, et réalisatrice des Éblouis), Mademoiselle Agnès, la danseuse et chorégraphe japonaise Kaori ItoMarie Bunel (Les Choristes), Jeanne Rosa (Au poste !) et Faustine Koziel (Close Up). Celles qui incarnent respectivement Sylvia, Charlie, Lola, Anna, Violette, Yumi, Framboise, Agathe et Zoé donnent la réplique à des comédiennes et comédiens comme Nina Blanc-Francard, Philippe KaterineCharlie Dupont ou encore François Berléand. Rendez-vous pris le 15 février sur CANAL+ et myCANAL !

Les 9 épisodes de 10 minutes de Neuf Meufs, à partir du 15 février sur CANAL+ et myCANAL.

Et retrouvez toute l’actualité CANAL+ sur AlloCiné.

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur CANAL+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 + 3 =