Netflix : quels sont les films à voir en décembre 2020 ? – Actus Ciné



AlloCiné vous dit quels films arrivent sur Netflix en décembre. A vos agendas !

LES INCONTOURNABLES

Le 4 décembre : Mank

Le retour tant attendu de David Fincher à la réalisation d’un long-métrage se fera sur Netflix ! Dans ce film qui jette un point de vue caustique sur le Hollywood des années 1930, le scénariste Herman J. Mankiewicz, alcoolique invétéré au regard acerbe, tente de boucler à temps le script du chef-d’oeuvre Citizen Kane d’Orson Welles. Plongée dans l’âge d’or d’Hollywood à travers le processus d’écriture d’un génie incompris et critique incarné à merveille par Gary Oldman.

Le 11 décembre : The Prom

Ryan Murphy est déjà de retour sur Netflix avec le film The Prom qui réunit Dee Dee Allen et Barry Glickman, des stars de la scène new-yorkaise sur le déclin et Emma Nolan, une lycéenne interdite de bal de fin d’année avec sa petite amie Alyssa dans le fin fond de l’Indiana. Dee Dee et Barry y voient l’opportunité de défendre sa cause – et de redorer leur image de marque – et Emma espère obtenir la soirée qu’elle mérite afin d’enfin assumer son identité au grand jour. Au casting : Meryl StreepNicole Kidman ou encore Kerry Washington.

Le 18 décembre : Le Blues de Ma Rainey

Cette adaptation de la pièce d’August Wilson, lauréat du prix Pulitzer, réunit le regretté Chadwick Boseman et Viola Davis au sein de la scène musicale du Chicago des années 1920. La légendaire Ma Rainey, mère du blues, se bat contre son manager et son producteur blancs, pour faire entendre sa voix et ses choix artistiques. Une séance d’enregistrement devient le théâtre de débâcles entre la chanteuse, les producteurs et les musiciens dévoilant des anecdotes, vérités et mensonges qui bouleverseront leurs vies.

Le 23 décembre : Minuit dans l’univers

Dans ce film post-apocalyptique signé George Clooney et inspiré du roman éponyme de Lily Brooks-Dalton, Augustine, scientifique solitaire basé en Arctique, tente l’impossible pour empêcher l’astronaute Sully et son équipage de rentrer sur Terre. Car il sait qu’une mystérieuse catastrophe planétaire est imminente…

LES TEMPS FORTS

Le 1er décembre : Ava

Repoussé à cause de la pandémie, Ava avec Jessica Chastain est finalement disponible sur Netflix. Une tueuse d’élite assaillie par le doute doit lutter pour sa propre survie et celle de sa famille après l’échec d’une dangereuse mission.

Le 16 décembre : Le Beau Rôle

Une actrice comique, incarnée par Drew Barrymore, utilise sa doublure pour échapper aux obligations stressantes liées à la célébrité. Bientôt, la doublure commence à prendre l’identité, la carrière et le petit ami de la comédienne pour finalement la mettre à la porte de sa propre maison…

LE PROGRAMME DU MOIS

TOUTES LES AUTRES SORTIES DU MOIS

Le 2 décembre

Ostra

Le 4 décembre

Un très mauvais plan

Le 7 décembre

La Famille Claus

Le 9 décembre

L’incroyable histoire de l’île de la rose

Le 11 décembre

La Toile

Le 23 décembre

Ton nom en plein coeur

Le 25 décembre

Le Testament de grand-mère

Le 28 décembre

Finis les jeux d’enfants



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 1 =