Netflix : découvrez la version longue du logo signée Hans Zimmer ! – Actus Ciné


Devenu emblématique, le logo de la plateforme existe également dans une version longue, exclusivement diffusée dans les salles de cinéma.

Netflix

Tout le monde connaît le célèbre “tou-doum”, devenue une véritable signature sonore, qui résonne avant chacune des productions du géant Netflix. Court et efficace, parfait pour le format télévisuel, ce logo a toutefois connu une importante modification pour les films produits par la plateforme. Fini le symbole long de trois secondes, cette version dure seize secondes et navigue à travers divers spectres de couleurs avant de former le fameux “N”. Ce qui fait toute la différence, c’est la musique qui l’accompagne. Composée par le légendaire Hans Zimmer, elle insuffle une dimension épique et beaucoup plus classique au logo, qui rappelle les plus grandes sociétés de productions hollywoodiennes.  

Cette version arrangée, qui confirme, une fois de plus, la présence de Netflix comme un véritable studio, a été présentée pour la première fois en 2018 pour la sortie de Roma d’Alfonso Cuarón, premier film de la firme a être projeté en salle avant sa mise en ligne. Ce logo en version longue n’est visible qu’au cinéma, jusqu’à ce que le géant du streaming en décide autrement. 

De son côté, Hans Zimmer signe les bandes originales des trois plus gros événements cinéma à venir, comme Dune, le prochain film de Denis VilleneuveMourir peut attendre et la suite de Wonder Woman, réalisée par Patty Jenkins. En 2021, il composera également la musique du second opus de Top Gun et de Space Jam, dont la sortie est prévue pour le 14 juillet 2021.

(Re)découvrez la bande originale du film “Le Roi Lion”, l’une des dernières compositions de Hans Zimmer :



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 + 1 =