Netflix : 7 films à ne pas rater cet été 2020 – Actus Ciné


Un film d’animation, de l’action made in France ou encore une comédie musicale… quels sont les films à ne pas rater cet été sur Netflix ? AlloCiné fait le point !

Da 5 Bloods (déjà dispo)

De quoi ça parle ? L’histoire de quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam pour y retrouver la dépouille de leur chef et un hypothétique trésor enfoui.

Ce qu’il faut savoir : Après avoir réalisé quelques épisodes de la série Nola Darling n’en fait qu’à sa tête pour Netflix (l’adaptation de son long-métrage), Spike Lee poursuit sa collaboration avec la plateforme pour la sortie de son nouveau film. Samuel L. Jackson, Giancarlo Esposito et Don Cheadle devaient à l’origine tenir les rôles principaux mais ont été remplacés au pied levé par Chadwick Boseman, Delroy Lindo et Jean Reno. Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul Français à rejoindre la distribution puisque Mélanie Thierry est aussi de la partie. Attention, Da 5 Bloods a une durée de 2h35 (!).

A Whisker Away (déjà dispo)

De quoi ça parle ? L’histoire prend place dans la ville de Tokoname située dans la préfecture d’Aichi. Nous y suivons le quotidien de Miyo Sasaki, une collégienne amoureuse de son camarade de classe nommé Kento Hinode. Malgré tous les efforts de Sasaki pour se faire remarquer, Hinode ne fait pas attention à elle. Un jour, elle découvre un étrange masque lui permettant de se transformer en un chat nommé Tarō. Grâce à cet objet, elle peut se rapprocher de celui qu’elle aime. Cependant, à force de l’utiliser, elle pourrait bien ne plus retrouver sa forme originelle…

Ce qu’il faut savoir : Nakitai Watashi wa Neko o Kaburu en VO est un film d’animation japonais co-réalisé par Junichi Sato (Sailor Moon) et écrit par Mari Okada (Jun, la voix du cœur).

Balle perdue (déjà dispo)

De quoi ça parle ? Petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu’au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d’une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. 9 mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n’a d’autre choix que de retrouver l’unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.

Ce qu’il faut savoir : Il s’agit du nouveau film français produit par Netflix. Balle perdue arrive peu après La Terre et le Sang, autre production tricolore réalisée cette fois par Julien Leclercq.  Ce premier long de Guillaume Pierret s’offre un casting plutôt alléchant, composé de Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Ramzy Bedia, Rod Paradot ou encore Stéfi Celma.

 

Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga (déjà dispo)

De quoi ça parle ? Deux musiciens en herbe, Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, ont l’opportunité de représenter leur pays, l’Islande, à l’Eurovision.

Ce qu’il faut savoir : Ce film s’annonce comme l’OVNI de cet été netflixien. Et pourtant, le premier clip à découvrir ci-dessous nous donnerait presque l’eau à la bouche. Eurovision Song Contest devait sortir sur la plateforme en mai dernier, pour coïncider avec la diffusion du véritable évènement. Mais en raison de l’annulation de ce dernier à cause de la pandémie, le géant américain a dû décaler la mise en ligne d’un mois. Il faudra donc patienter un peu pour découvrir la nouvelle comédie de Will Ferrell. Rachel McAdams, qui joue une chanteuse dans le film, a été doublée pour l’occasion. 

The Old Guard (le 10 juillet)

De quoi ça parle ? Une petite bande soudée de mercenaires immortels, dirigée par la redoutable Andy, se bat depuis des siècles pour protéger les humains. Mais tandis que le groupe est engagé pour une mission des plus périlleuses, ses pouvoirs hors du commun sont soudain révélés au grand jour. C’est alors qu’Andy et Nile, tout dernier soldat à avoir rejoint l’équipe, doivent tout mettre en œuvre pour neutraliser leurs ennemis. Car ces derniers ne reculeront devant rien pour détourner les pouvoirs des immortels à leur profit.

Ce qu’il faut savoir : Adapté d’un roman graphique, The Old Guard est LE blockbuster de cet été sur Netflix. Son casting, international, vaut la aussi le détour : Charlize Theron, KiKi Layne, Matthias Schoenaerts, Marwan Kenzari, Chiwetel Ejiofor… ils sont tous à l’affiche de ce film SF réalisé par Gina Prince-Bythewood (Love & Basket-Ball).

 

The Kissing Booth 2 (le 24 juillet) 

De quoi ça parle ? Elle Evans a passé l’été le plus romantique de sa vie avec son petit-ami Noah Flynn. Mais Noah doit partir à Harvard et Elle retourner au lycée pour sa dernière année. Ell va devoir jongler entre cette relation à distance et être accepté à la fac de ses rêves avec son meilleur amie Lee. Et tout cela se complique quand elle se rapproche d’un nouveau camarade de classe nommé Marco. De son côté, Noah devient de plus en plus proche d’une autre étudiante. Elle va devoir décider à qui elle doit faire confiance et à qui elle doit confier son coeur.

Ce qu’il faut savoir : Fort du succès du premier volet en 2018, Netflix a très vite mis en chantier la suite de The Kissing Booth. Ce deuxième opus est adapté du nouveau roman de Beeth Reekes sorti en janvier dernier. Deux nouveaux personnages, campés par Maisie Richardson-Sellers (The Originals) et Taylor Perez, font leur apparition.

Animal Crackers (24 juillet)

De quoi ça parle ? Une famille hérite d’un cirque… et d’une boîte magique contenant des biscuits en forme d’animaux qui transforment quiconque les croque en véritable animal.  

Ce qu’il faut savoir : Les enfants ne seront pas en reste cet été avec Animal Crackers, nouveau film d’animation produit par Netflix. Et le scénario, adapté d’un livre que le co-réalisateur Scott Christian a écrit pour ses deux enfants a de quoi être original ! Il collabore à cette occasion avec Tony Bancroft, animateur reconnu dans le milieu qui a notamment travaillé sur Aladdin, Mulan ou plus récemment sur Le retour de Mary Poppins.   

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 13 = 19