Netflix : 5 séries musicales qui donnent envie de se déhancher pendant le confinement – News Séries à la TV


Rien de tel qu’une bonne série musicale pour oublier le stress et l’anxiété que génère le confinement. Pour cela, AlloCiné vous en a sélectionné 5 à voir sur Netflix. Et il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Glee (2009-2015)

En 2008, Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan, trois passionnés de musique, commencent à imaginer une série autour d’une chorale de losers dans un lycée. Dès son lancement sur la FOX l’année suivante, Glee est un succès. Les spectateurs se prennent d’amitié pour ses personnages clichés mais attachants. La série musicale se démarque car elle traite de sujets forts (comme la grossesse, le harcèlement scolaire ou encore l’acceptation de soi) en trouvant un juste milieu entre le drame et la comédie. Glee est une ode aux perdants et à ceux qui n’arrivent pas à trouver leur place. Mais si on aime cette série, c’est aussi pour ces numéros musicaux et ses reprises des plus grands titres. “Don’t stop believing” de Journey est devenu son hymne ! Glee a aussi permis de découvrir certains talents, que l’on voit désormais dans d’autres séries comme Lea MicheleDarren Criss et Melissa Benoist.

 

Soundtrack (2019)

J’ai été très inspiré par l’idée que lorsqu’on pense à une chanson et qu’on la chante dans notre tête, c’est l’artiste que l’on entend, pas notre propre voix.” C’est de ce postulat qu’est parti Josh Safran, le créateur de la série Soundtrack. Ce drame romantique et musical en 10 épisodes suit les histoires de cœur qui relient les membres d’un groupe de personnes de tous horizons à Los Angeles à travers le prisme de la musique. Le showrunner a fait le choix audacieux du playback pour se démarquer : les acteurs miment donc les chansons et n’en sont pas les interprètes (à l’inverse de Glee par exemple). La bande-son de Soundtrack se veut éclectique : il y a du Bill Withers, du Bruno Mars, du Demi Lovato et même du Joni Mitchell. On retrouve au casting de la série quelques visages familiers comme Madeleine Stowe (Revenge), Marianne Jean-Baptiste (Blindspot) ou encore Jenna Dewan (Sexy Dance).

 

Dolly Parton’s Heartstring (2019)

Dolly Parton’s Heartstrings est une série d’anthologie qui revient sur les plus grands succès de la chanteuse américaine et évoque ses sources d’inspiration à travers des anecdotes et des souvenirs. Huit épisodes, pour huit histoires, à travers 8 chansons country. On y retrouve certains acteurs bien connus du petit écran comme Colin O’Donoghue et Ginnifer Goodwin de Once Upon A Time, Sarah Shahi (Person of Interest), Katie Stevens (The Bold Type) ou encore Bellamy Young (Scandal). De “Jolene” à “Two Doors Downs”, Dolly Parton’s Heartstrings vous donnera envie d’enfiler une paire de santiags et de vous lancer sur la piste pour vous déhancher !

 

45 rpm (2018 – )

Après la country, place au rock ! Cette série espagnole en 10 épisodes (qui nous fait penser à Vinyl de Scorsese) se déroule dans les années 60, à l’heure où ce nouveau genre musical agitait la jeunesse, et nous raconte l’histoire de sa première idole jouée par Carlos Cuevas et celle du mythique label Futura. La série reprend de nombreux titres de l’époque mais se permet quelques écarts en piochant aussi chez Lady Gaga, R.E.M. et Maroon 5. 45 RPM n’en reste pas moins une série électrisante qui va vous faire oublier la morosité du confinement et vous donner de l’énergie !

La magie de Motown (2018)

A partir de 6 ans

Les plus petits ont aussi le droit à leur série musicale ! Pour cela il y a La Magie de Motown, qui comme son nom l’indique, reprend les plus grands titres popularisés par ce label des années 60, avec le personnage de Ben, un jeune garçon qui donne vie aux dessins colorés du street art et transforme ainsi sa ville. L’occasion de faire découvrir à ses enfants certains titres cultes (Superstition, I heard it through the Grapevine, My Guy, Higher Ground etc…). La Magie de Motown a été créée par Josh Wakely, à qui l’on doit aussi Beat Bugs, autre série musicale pour enfant qui reprend les plus grandes chansons des Beatles !

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus. Retrouvez ici toutes les séries à voir sur Netflix et toutes les nouveautés du catalogue en avril sur la plateforme.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + = 7