Netflix : 5 films de vampires à voir sur la plateforme – Actus Ciné


Ils ont les dents longues et le teint pâle et aiment le sang… Des origines de Dracula aux gentils monstres d’Hôtel Transylvanie, voici 5 films de vampires à voir sur Netflix.

Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

DARK SHADOWS (2012)

Avec Dark ShadowsTim Burton adapte sur grand écran la série homonyme diffusée entre 1966 et 1971 sur la chaîne américaine ABC. Cette série culte outre-Atlantique n’a jamais été diffusée en France. Les spectateurs français ont donc découvert Barnabas Collins à la sortie en salles du film, en 2012. C’est Johnny Depp, le comédien fétiche du cinéaste (il s’agit ici de leur 8ème collaboration) qui tient le rôle du vampire transformé par la terrible sorcière Angélique Bouchard, incarnée par la française Eva Green (que le réalisateur retrouvera 4 ans plus tard dans Miss Peregrine et en 2017 dans sa relecture live du film Disney, Dumbo). A l’instar de Tim Burton, Johnny Depp est un grand fan de la série et souhaitait incarner le vampire Barnabas depuis de nombreuses années.
Avec ses couleurs et sa bande son disco et son casting 4 étoiles (Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Chloë Grace Moretz…), Dark Shadows est un petit bijou d’humour noir qui se fond parfaitement dans l’univers burtonien. 

 

DRACULA UNTOLD (2014)

Sorti dans nos salles en 2014, Dracula Untold revient sur l’ascension du célèbre Comte Dracula. Transylvanie, 1492. Le Prince Vlad III de Valachie (Luke Evans) a signé un accord de paix avec l’Empire ottoman, mais quand le sultan Mehmet II (Dominic Cooper) veut envoyer 1000 jeunes, dont le jeune fils du Prince, à la guerre. Vlad va alors faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs. Créé en 1897 par Bram Stoker, le mythique personnage a été incarné – plus ou moins fidèlement – a de très nombreuses reprises sur grand et petit écran (Gary Oldman, Christopher Lee, Frank Langella, Jonathan Rhys Meyer et plus récemment Claes Bang…). Afin de se démarquer des nombreux films portant sur le personnage, les scénaristes de Dracula Untold ont choisi de s’inspirer du roman de Bram Stoker d’une part, mais également d’orienter le récit sur les origines réelles de Vlad III dit “l’Empaleur”, qui remontent au 14ème siècle. On retrouve donc dans le film de Gary Shore des éléments historiques tels que la menace de l’Empire Ottoman ou le conflit avec Mehmet et les Turcs. Un film d’action bourré d’effets spéciaux et de batailles spectaculaires qui vous en apprendra un peu plus sur l’histoire de la Transylvanie.

 

UNDERWORLD – BLOOD WARS (2016)

Mis en scène par Anna Foerster et toujours produit par Len WisemanUnderworld: Blood Wars est le cinquième, et dernier volet à ce jour, de la saga débutée en 2003. Dans cet opus – entièrement tournée à Prague – Selene (toujours incarnée par Kate Beckinsale) se bat contre des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David (Theo James) et son père Thomas (Charles Dance), elle doit mettre fin à la sempiternelle guerre qui oppose les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime… On y découvre une nouvelle communauté de vampires qui vit en paix au milieu de montagnes gelées : l’Assemblée Nordique. Ces derniers ont la capacité de voyager dans des mondes mystiques afin de décupler leurs forces. Pratique ! Un film d’action bourré d’effets visuels dans la lignée des précédents volets de la saga…

 

PRIEST (2011)

Sorti en 2011, Priest se déroule dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre hommes et vampires. Un prêtre guerrier – incarné par Paul Bettany – se retourne contre l’église afin de traquer la bande de vampires meurtriers qui a kidnappé sa nièce. Un  rôle pour lequel Paul Bettany s’est durement entraîné durant 9 mois. Ce film de dystopie à mi-chemin entre science-fiction et horreur est adapté de la bande-dessinée en 16 volumes de l’auteur et dessinateur coréen Min-Woo Hyung. Le réalisateur Scott Stewart a néanmoins choisi de situer l’action de son film dans le futur alors que la BD se déroule dans le passé. Le film réinvente le mythe du vampire. Ceux-ci sont ici parqués dans des ruches souterraines et leurs morsures ne transforment pas les humains en vampires mais en familiers, des créatures faméliques et livides qui sont entièrement soumis au bon vouloir des vampires. Un film d’action dans la lignée de Daybreakers.

 

HÔTEL TRANSYLVANIE (2013)

Changement de registre avec Hôtel Transylvanie ! On reste dans le film de vampires mais cette fois-ci, ils nous font rire. Sony Pictures Animation revisite le mythe de Dracula en rendant ce dernier drôle et attachant. Dans le long-métrage de Genndy Tartakovsky, le célèbre vampire dirige un hôtel pour monstres (parmi lesquels Frankenstein). Ces derniers peuvent s’y reposer sans être dérangés par les humains. Mais tout va basculer le jour où un jeune homme débarque à l’hôtel… Ce film d’animation joue sur les codes du cinéma d’épouvante sans jamais effrayer et est bourré de références que les fans de films de vampires apprécieront. Véritable succès lors de sa sortie en salles (le film a totalisé 358,4 millions de dollars au box-office international), le long-métrage a déjà 2 suites et un 4ème volet est actuellement en préparation.

 

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


39 + = 40