Netflix : 5 films d’aventures pour toute la famille – Actus Ciné


Envie de partager quelques aventures animées avec vos enfants pendant les vacances d’été ? De “Dragons” à “Klaus” en passant par “Le Secret de la licorne”, voici 5 excellents films à (re)découvrir en famille sur Netflix…

Netflix

Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE (2011)

A partir de 8 ans

Lorsqu’il y a quelques années, le réalisateur de Jurassic Park et celui du Seigneur des anneaux ont annoncé vouloir s’allier pour porter sur grand écran les aventures du reporter le plus célèbre de l’Histoire de la bande dessinée, les fans ont probablement pensé que c’était trop beau pour être vrai. Et pourtant… En 2011, Steven Spielberg et Peter Jackson ont bel et bien invité Tintin au cinéma, dans un long métrage adapté du Secret de la licorne, du Trésor de Rackham le Rouge, et saupoudré d’un peu de Crabe aux pinces d’or. L’occasion rêvée de faire découvrir à vos enfants ces histoires et ces personnages qui ont peut-être bercé vos premiers souvenirs de lecteur au sein d’un long métrage visuellement époustouflant, où le génie de Spielberg se met au service de l’univers inventé par Hergé.

 

KLAUS (2019)

A partir de 8 ans

Comment le Père Noël est-il né ? Pour échapper un peu à la chaleur de l’été, pourquoi ne pas vous rafraîchir avec un conte hivernal ? Premier long métrage d’animation original de Netflix, Klaus suit les aventures de Jesper, un facteur muté au-delà du cercle Arctique et d’un mystérieux menuisier, spécialisé dans la fabrication de jouets. Au-delà de son scénario parfaitement maîtrisé et de ses deux héros extrêmement attachants, le premier long métrage du réalisateur espagnol Sergio Pablos vous offrira surtout un spectacle visuel époustouflant en réunissant d’une manière totalement inédite l’animation traditionnelle et les technologies numériques. Plus de 2 ans de travail et 300 animateurs auront été nécessaires pour mener à bien le premier film d’animation dessiné en 2D (à la main) et habillé de 3D (par ordinateur, principalement grâce à une utilisation inédite de l’éclairage). D’où son rendu visuel absolument bluffant…

 

Tous les films à voir en juillet sur Netflix

DRAGONS (2010)

A partir de 8 ans

Récemment, les studios d’animation Dreamworks ont offert une troisième et ultime aventure à leurs héros Harold et Krokmou, qui sont désormais reconnus comme les protagonistes d’une des meilleures trilogies du monde de l’animation. Mais pourquoi ne pas jeter un petit coup d’oeil dans le rétroviseur et revenir 10 ans en arrière, lorsque Dragons était encore un mystérieux projet ? Une nouvelle histoire au souffle épique, qui sans nous demander notre avis, nous avait instantanément fait décoller de notre siège pour nous emmener survoler les étendues celtiques d’un univers encore inconnu. Si vos enfants n’ont pas encore fait l’expérience de ce voyage à dos de dragon, l’heure est peut-être venue de repartir à l’aventure… en famille.

 

LE PETIT DINOSAURE ET LA VALLÉE DES MERVEILLES (1989)

A partir de 6 ans

On reste dans la thématique “monstres géants” avec cet autre voyage dans le temps : jusque dans les années 80, où le génial Don Bluth enchaînait les oeuvres d’orfèvrerie, et surtout jusqu’à l’époque des dinosaures, où Petit-Pied et ses amis tentaient de braver un monde sans pitié pour atteindre la verdoyante vallée des merveilles. Empreint d’une émotion et d’une puissance narrative qui n’appartiennent qu’à son auteur (également réalisateur du poignant Fievel et le Nouveau Monde), Le Petit dinosaure est un bijou qui laissera sans le moindre doute son empreinte dans vos souvenirs de spectateur, tout comme il a pu le faire dans l’Histoire de l’animation. 

 

LA GRANDE AVENTURE LEGO (2014)

A partir de 6 ans

Qui a dit que les studios Pixar étaient les seuls artistes au monde capables de raconter la vie des jouets ? À première vue, l’idée d’un long métrage entier consacré aux petites briques colorées qui ont sans doute contribué à charpenter vos jeunes années (et qui tapissent peut-être aujourd’hui la chambre de vos enfants) pourrait éventuellement vous sembler étonnante, voire absurde. Sachez pourtant qu’à la fois visuellement et scénaristiquement, le pari fou de La Grande aventure Lego est totalement réussi, et que le long métrage coréalisé par Phil Lord et Chris Miller est beaucoup plus profond qu’il n’y paraît.

 

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné

Les meilleurs films à voir sur Netflix – http://www.allocine.fr/netflix/film/meilleurs/



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 54 = 57