Netflix : 5 films à ne pas rater cet automne 2020 – Actus Ciné


Un film d’animation, un biopic, une comédie musicale… il y en a pour tous les goûts dans notre sélection des films à ne pas rater sur Netflix en automne !

Bronx  – le 30 octobre

De quoi ça parle ? Dans les quartiers Nord de Marseille, une tuerie orchestrée par le clan Bastiani a lieu. Deux rivaux sont en charge de l’enquête, Vronski, un flic de la brigade antigang et Costa, un chef de groupe de la BRB aux pratiques douteuses. La situation dégénère lorsqu’un témoin-clé est assassiné durant sa garde à vue.

Deux ans après Carbone, Olivier Marchal revient avec un nouveau polar et pose sa caméra à Marseille. Sobrement intitulé Bronx, le film devait à l’origine sortir au cinéma, mais face aux conditions sanitaires qui ont impacté les salles de cinéma, celui-ci a finalement été racheté par Netflix, pour une diffusion fin octobre. On retrouve dans Bronx les principaux ingrédients de la filmographie de Marchal, à qui l’on doit notamment 36 Quai des Orfèvres ou encore Les Lyonnais. Côté casting, le réalisateur a fait appel à des acteurs habitués à l’exercice, du rappeur Kaaris (Braqueurs) à David Belle (Brutal).

Mank – courant octobre

De quoi ça parle ? Dans ce film qui jette un point de vue caustique sur le Hollywood des années 30, le scénariste Herman J. Mankiewicz, alcoolique invétéré au regard acerbe, tente de boucler à temps le script de Citizen Kane d’Orson Welles. 

Bien qu’occupé sur sa série Netflix Mindhunter, David Fincher a eu le temps de préparer en parallèle son prochain long-métrage, Mank. Son premier depuis Gone Girl en 2014. Et pour son grand retour, le réalisateur a été ambitieux, en s’attaquant au personnage d’Herman J. Mankiewicz, à qui l’on doit le scénario de Citizen Kane, que beaucoup qualifient de meilleur film de tous les temps. Outre un casting cinq étoiles (Gary Oldman, Lily Collins, Amanda Seyfried ou encore Charles Dance), Fincher a fait le pari de tourner son film en noir et blanc. Seconde fois que Netflix proposera cela à ses abonnés, presque deux ans après l’oscarisé Roma d’Alfonso Cuaron.

Hillbilly Elegy – novembre 2020

De quoi ça parle ? L’exploration du rêve américain à travers trois générations d’une famille des Appalaches, racontée par son plus jeune membre, un étudiant en droit de l’université de Yale, contraint de retourner dans sa petite ville natale, prise aux pièges de la toxicomanie et de la pauvreté.

Première collaboration entre Ron Howard et Netflix sur cette adaptation des mémoirs de J. D. Vance (en tête des meilleures ventes pendant 74 semaines à sa sortie en 2016). Tout comme l’autobiographie, Hillbilly Elegy se veut un instantané des Etats-Unis à travers une petite ville de l’américaine profonde, qui représente le mal qui ronge le pays.  Amy Adams et Glenn Close sont à l’affiche du film, attendu courant novembre.

Voyage vers la lune – automne 2020

De quoi ça parle ? Aussi brillante que passionnée de science, Fei Fei, une jeune fille déterminée construit une fusée pour se rendre sur la lune et prouver l’existence d’une légendaire déesse lunaire ! C’est alors qu’elle se retrouve embarquée dans une quête inattendue et qu’elle découvre un univers féerique peuplé de créatures fantastiques.

L’automne sera aussi placé sous le signe de l’animation avec Voyage vers la Lune, le nouveau long-métrage de Glen Keane, célèbre animateur de l’écurie Disney (il a notamment travaillé sur Tarzan). Si vous ne l’avez toujours pas vu, la première bande-annonce risque de vous émerveiller … et de vous faire voyager. Ce sont en effet les studios chinois Pearl Studios qui ont travaillé sur ce film, réputés pour leur travail sur Kung Fu Panda ou le plus récent Abominable. Ils nous offrent cette fois un conte familial et musical, qui fait appel à différentes techniques d’animation.

 

The Prom – le 11 décembre

De quoi ça parle ? Une adolescente de l’Indiana souhaite emmener sa petite amie au bal de promo de son lycée, mais s’oppose à un refus catégorique. Plusieurs comédiens de Broadway, tous plus excentriques les uns que les autres, décident alors de se mobiliser et de débarquer dans la petite ville pour venir en aide à la jeune fille et combattre cette injustice.

Vous aimez Ryan Murphy ? Vous aimez la musique ? Alors The Prom est fait pour vous ! Malgré un arrêt de tournage en mars dernier à cause de la pandémie, le film musical sortira bel et bien sur Netflix cet année, même s’il faut attendre encore trois petits mois pour le découvrir. Entre ses séries (Hollywood, Ratched, The Politician), le prolifique showrunner a eu le temps de travailler sur deux long-métrages. Après The Boys in The Band le 30 septembre, adaptation d’une pièce de Broadway, le créateur de Glee nous livre enfin à une vraie comédie musicale, qui s’attaque aussi aux droits LGBTQ+. Et la distribution fait sacrément envie, avec Meryl Streep, James Corden, Nicole Kidman ou encore Kerry Washington !



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 + 2 =