Netflix : 10 séries du monde entier à savourer… – News Séries


Parce qu’il n’y a pas que les séries américaines dans la vie, le temps est venu de s’intéresser à des productions étrangères qui valent le coup d’œil. “Lovesick”, “Fauda”, “Marcella”, “Quicksand”… Laissez-vous tenter par un tour du monde !

Lovesick (2014)

Grande-Bretagne – 3 saisons

Initialement baptisée “Scrotal Recall”Lovesick est une série britannique des plus attachantes. Très sensible, Dylan se met en tête de recontacter ses ex-petites amies lorsqu’il découvre qu’il a contracté la Chlamydia, une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement. Une initiave honorable qui laisse présager quelques situations cocasses. Le public devrait tomber sous le charme du trio composé de Dylan, de son pote séducteur et sa meilleure amie secrètement amoureuse de lui. Celle-ci est d’ailleurs interprétée par Antonia Thomas, vue dans Misfits et Good Doctor.

 

Kalifat (2020)

Suède – 1 saison

Thriller captivant sur l’endoctrinement et la radicalisation idéologique d’adolescentes, Kalifat suit les destins croisés d’une mère en galère, d’une étudiante pleine de vie et d’une flic ambitieuse entre la Syrie et la Suède, alors que l’Etat islamique prépare un attentat. Jusqu’où iront ces jeunes femmes par amour ou par conviction ?

Giri/Haji (2019)

Grande-Bretagne/Japon – 1 saison

Aidé par un jeune prostitué nippo-britannique, un détective tokyoïte, Kenzo, ratisse Londres dans le polar Giri/Haji pour retrouver son frère, impliqué avec les Yakuza et recherché pour le meurtre d’un puissant chef de clan. Le policier est très partagé entre son devoir, qui l’amène à faire son possible pour éviter une guerre des gangs, et la honte vis-à-vis de sa famille qui compte sur lui pour ramener un des leurs à la maison.

 

Captive (2017)

Canada – 1 saison

Adaptation d’un autre roman de Margaret Atwood après The Handmaid’s TaleCaptive dresse le captivant et dérangeant portrait d’une femme complexe. Immigrée irlandaise au Canada, Grace Marks est une servante de 16 ans accusée en 1843 du double meurtre de ses employeurs, son maître Thomas Kinnear et sa gouvernante Nancy Montgomery. Le récit est cette fois tiré d’une histoire vraie, un fait divers qui a défrayé la chronique à l’époque.

 

Home for Christmas (2019)

Norvège – 1 saison

Comédie romantique décalée et contemporaine, Home for Christmas est centrée sur Johanne, éternelle célibataire, qui promet de présenter son petit ami à sa famille pour Noël. Problème : elle n’en a pas. Tannée par ses proches, elle a menti. Il ne lui reste alors plus que 24 jours pour trouver l’heureux élu. Les rendez-vous catastrophiques s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. La “romcom” revisitée avec une touche scandinave.

 

Marcella (2016)

Grande-Bretagne – 2 saisons

Anna Friel est Marcella, une femme flic qui a des problèmes de santé mentale. Sujette à des “black-out” qui rendent son travail compliqué, celle-ci réintègre la brigade criminelle pour aider ses confrères à coincer un serial-killer qui vient de refaire surface après 11 ans d’absence. A ce job difficile s’ajoute une vie personnelle chaotique entre deux enfants à charge et un couple en péril.

 

Beau séjour (2017)

Belgique – 1 saison

Prix du public au Festival Séries Mania en 2016, Beau séjour est en polar en huis-clos empreint de fantastique. Kato se réveille un matin dans une chambre d’hôtel, couverte de sang. Elle n’a aucun souvenir de la nuit passée. Peu à peu, elle découvre que les autres, autour d’elle, ne sont plus en mesure de la voir ni de l’entendre. Secouée, la jeune femme se met en quête de son meurtrier.

 

Fauda (2015)

Israël – 2 saisons

Série sous très haute tension située en plein conflit israélo-palestinien, Fauda nous embarque dans le sillage de Doron, à la tête d’une unité des services secrets israéliens agissant sous couverture à l’intérieur des territoires palestiniens. Celui-ci se lance avec son équipe dans une véritable chasse à l’homme pour arrêter un des membres haut placé du Hamas : Abu Ahmad, surnommé La Panthère.

 

Derry Girls (2018)

Irlande – 2 saisons

A la fois drôle et grinçante, Derry Girls est une comédie pour ados méconnue qui se déroule dans une des villes les plus touchées par le conflit nord-irlandais au début des années 1990. La série est en partie auto-biographique puisque Lisa McGee, la créatrice, y relate ses jeunes années. Indisciplinées, Erin, Clare, Michelle et Orla poursuivent leurs études à l’école catholique pour filles de la ville, lorsque le cousin anglais de l’une d’elles devient le premier garçon à intégrer l’établissement.

 

Quicksand – Rien de plus grand (2019)

Suède – 1 saison

Adapté du roman “Rien de plus grand” de Malin Persson Giolito, Quicksand (Sables mouvants en VF) nous entraîne sur les pas de Maja, une adolescente de 17 ans issue de la haute société suédoise, mêlée à une affaire de meurtre à cause de son petit ami. Entre drogue, alcool et armes à feu, le cauchemar débute à peine pour la jeune femme qui, quelques mois après sa rencontre avec Sebastian, est accusée de meurtre. Est-elle vraiment coupable ? Cache-t-elle les terribles secrets de son bien-aimé ? C’est ce que l’enquête tente de découvrir…

 

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus.

Toutes les séries à voir en avril sur Netflix.

Toutes les séries à voir sur Netflix.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 + = 20