Netflix : 10 films pour rire en famille pendant le confinement – Actus Ciné


En ces temps difficiles de confinement, rien de tel qu’une bonne comédie familiale pour reprendre du poil de la bête. Découvrez nos 10 recommandations à retrouver dès maintenant sur Netflix, du Shrek au Marsupilami en passant par Space Jam.

Chez Wam – Nicolas Guiraud

Shrek (2001)

A partir de 6 ans

Shrek est l’exemple parfait du film d’animation pour toute la famille. Des gags pour les enfants et du sous-texte pour les adultes, cette comédie culte des studios Dreamworks est immanquable. On y suit l’aventure féérique d’un ogre mal léché et d’un bougre d’âne parlant lancés en mission sauvetage d’une princesse… étonnante. A voir, revoir et rerevoir.

La Grande Aventure Lego (2014)

A partir de 6 ans

Plongez dans un monde aux possibilités infinies avec La Grande Aventure Lego, un film bien plus surprenant qu’il en a l’air. Suivez le sympathique Emmett et l’audacieuse Cool-Tag dans un périple des plus mouvementés à travers des décors époustouflants entièrement composé de Lego. Un film fun et bourré de références qui séduira petits et grands jusqu’à son final aussi inattendu que jouissif.

Hôtel Transylvanie (2013)

A partir de 6 ans

Dans l’univers d’Hôtel Transylvanie, les monstres sont gentils et les humains leur plus grande menace. Grâce au plus célèbre d’entre eux, le comte Dracula, un somptueux hôtel leur permet de vivre secrètement et tranquillement leur vie sans être embêtés. Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec la fille du vampire. Une comédie animée haute en couleur et délirante où s’enchaînent les situations hilarantes.

Rango (2011)

Lire aussi article :  Des tranchées aux réseaux sociaux : comment la photographie a transformé notre regard sur la guerre

A partir de 6 ans

Quand le réalisateur de Pirates des Caraïbes s’attaque à l’animation, ça donne Rango. Une parodie de western spaghetti en images de synthèse dans laquelle le héros est un caméléon peu aventureux qui va se découvrir une audace enfouie. Echoué par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, il va s’improviser shérif pour protéger les habitants de la menace de sournoises créatures venues du désert. Une pépite pour les enfants et pour les cinéphiles.

Yes Man (2009)

A partir de 7 ans

Dans Yes ManJim Carrey incarne un homme un peu perdu dans sa vie. Jusqu’au jour où il s’inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Un bouleversement total pour sa vie professionnelle et amoureuse. Car si cette nouvelle ligne de conduite lui ouvre des opportunités, il apprend vite que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre… Le grand retour à la comédie pure et dure du comédien qui s’en donne à coeur joie pour notre plus grand plaisir.

Charlie et la Chocolaterie (2005)

A partir de 10 ans

Le chocolatier fantasque Willy Wonka ouvre les portes de son extraordinaire Chocolaterie, un monde de friandises où tout est possible, de quoi en prendre plein les yeux en famille ! Et surtout de rire devant les mésaventures des enfants impertinents qui foulent son sol. Un conte signé du non moins fantasque Tim Burton avec Johnny Depp et la révélation Freddie Highmore (Good Doctor).

A nous quatre (1999)

A partir de 7 ans

Lire aussi article :  10 choses à faire en Arménie

Hallie et Annie se rencontrent pour la première fois dans un centre de vacances. L’une vit en Californie avec son père, l’autre dans un quartier chic de Londres avec sa mère. L’une est delurée, l’autre distinguée. Se découvrant une ressemblance physique troublante, les deux jeunes adolescentes se mesurent l’une à l’autre et rivalisent d’astuces et d’espiègleries. Jusqu’au moment où elles se rendent à l’évidence : elles sont soeurs jumelles ! A nous quatre (ou L’Attrape parents) est une comédie familiale pleine de quiproquos et de rebondissements avec une double dose de Lindsay Lohan.

Planète 51 (2010)

A partir de 6 ans

Dans un monde parallèle (ou pas), une population de petits êtres verts fort sympathiques habite sur la Planète 51 où il fait bon vivre. Jusqu’au jour où un humain débarque, mettant leur quotidien sens dessus dessous. Une chose est sûre : dans cet univers-là, les aliens ont autant de préjugés que nous … Leur rencontre donne forcément lieu a des scènes hilarantes, les gags plairont aux plus jeunes, certaines vannes passeront plutôt du côté des adultes. Lequels auront le plaisir de repérer le florilège de références aux oeuvres classiques de science fiction.

Space Jam (1997)

A partir de 6 ans

Film culte pour toute une génération, Space Jam invite le monde animé des Looney Tunes dans notre monde en chair et en os. Ou plutôt l’inverse… En résumé, le film raconte la rencontre improbable entre Michael Jordan et Bugs Bunny pour un match de basket d’anthologie face à des extraterrestres avec des super-pouvoirs. Drôle et déjanté, Space Jam promet de grands moments de rigolade pour les petits comme pour les grands.

Lire aussi article :  Summer White Bande-annonce VO

Sur la piste du Marsupilami (2012)

A partir de 10 ans

Après avoir adapté les aventures d’Astérix avec Mission CléopâtreAlain Chabat s’intéresse à la plus discrète des créatures de la jungle : le Marsupilami. Le réalisateur incarne un reporter lancé dans une folle aventure en Palombie en compagnie d’un guide local plein de ressources interprété par Jamel Debbouze. Comme toujours avec Alain Chabat, l’humour est au rendez-vous pour toute la famille. Ne manquez pas la scène déjà culte qui implique Lambert Wilson et Céline Dion !

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus.

Retrouvez la liste de tous les films disponibles sur Netflix en cliquant ici.



Source link