Netflix : 10 films et séries sur le sport pour se défouler à la maison pendant le confinement – News Séries à la TV


En manque de sensations fortes pendant le confinement ? Retrouvez une sélection de fictions et documentaires sur le sport à voir ou revoir sur Netflix, de The English Game à Formula 1 en passant par Million Dollar Baby.

Oliver Upton

Formula 1 : Pilotes de leur destin (2019)

Formula 1 : Pilotes de leur destin est une série documentaire réalisée en collaboration entre Formula One Management et Netflix. Elle nous plonge dans les coulisses des championnats du monde de la Formule 1 de manière totalement inédite et immersive. Entre les plans à couper le souffle sur les courses ou en caméra embarquée depuis les cockpits, Formula 1 : Pilotes de leur destin dépeint cet univers impitoyable et explique le fonctionnement des championnats avec les témoignages sans concession des pilotes, des directeurs et des propriétaires d’équipes et même la direction de la Formule 1. Même les novices seront passionnés par cette série haletante.

 

Last Chance U (2016)

Série documentaire produite par Netflix, Last Chance U suit le parcours de l’équipe de football américain des Lions d’East Mississippi Community College pendant les deux premières saisons puis celui des Pirates d’Independence Community College. Au fil des épisodes, on comprend que le quotidien de ces deux équipes évoluant en National Junior College Athletic Association n’est pas de tout repos. Ayant pour objectif étant de remporter le championnat, ces équipes donnent tout en entrainement et lors des matchs intenses. La série fait aussi le choix de narrer la vie personnelle des joueurs et de leurs coachs, ce qui les rend profondément attachants. Amateurs ou néophytes, les spectateurs se prendront de passion pour ce sport américain populaire grâce à Last Chance U.

 

Space Jam (1996)

À partir de 6 ans

Film culte et hilarant, Space Jam est un long-métrage qui mêle acteurs en live action et personnages en animation dans la veine de Qui veut la peau de Roger Rabbit. Produit par Warner Bros Animation, Space Jam met en scène la star du basket-ball Michael B. Jordan aux côtés des célèbres personnages des Looney Tunes. Ces derniers sont menacés par les Monstars, des créatures extra-terrestres qui veulent les emmener dans l’espace. Pour s’en sortir, ils doivent les battre lors d’un match de basket-ball ! Les Looney Tunes pourront compter sur Michael B. Jordan mais aussi d’autres vedettes venus en guests tels que Bill Murray pour remporter la partie présentée par David Schwimmer.

 

Friday Night Lights (2004)

Avant la série du même nomPeter Berg avait réalisé le film Friday Night Lights. On y suit le quotidien de l’équipe de football américain du lycée d’Odessa en 1988. Les joueurs perdent espoir de remporter le titre de champion d’état du Texas mais c’était sans compter l’arrivée du coach Gary Gaines (Billy Bob Thornton) qui va challenger l’équipe. Ce film passionnant nous plonge dans le dur monde des championnats de football américain et dépeint au passage le quotidien difficile des habitants de la ville d’Odessa qui vivent avec passion ce sport populaire. Friday Night Lights est basé sur une histoire vraie et adapté du roman de Buzz Bissinger.

 

The Dawn Wall (2017)

Cet incroyable documentaire retrace l’exploit sportif de Tommy Caldwell et Kevin Jorgeson, deux grimpeurs américains, en 2015. Ils ont réussi à escalader le Dawn Wall, une paroi rocheuse haute de 900 mètres et réputée impossible à grimper dans le parc national de Yosemite en Californie. Le duo a vécu sur la falaise pendant des semaines devant les yeux ébahis des spectateurs et des reporters du monde entier. Amoureux des sports extrêmes ou non, vous serez forcément scotché devant la persévérance, le courage et la prouesse physique de ces deux grimpeurs extraordinaires.

 

Le Stratège (2011)

Adapté du livre “Moneyball : The Art of Winning an Unfair Game” et scénarisé par Aaron Sorkin (A la Maison Blanche, The Social Network), Le Stratège narre l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball talentueux qui dirige tant bien que mal l’équipe des Oakland Athletics. Face aux départs de ses meilleurs joueurs, partis pour des plus gros clubs, Billy va s’appuyer sur des théories statistiques et faire appel à l’économiste Peter Brand pour redynamiser l’équipe en fonction de leurs valeurs chiffrées. Moqué de tous, le duo va pourtant révolutionner la pratique de ce sport populaire grâce à leurs méthodes. Outre son sujet passionnant, le film est porté par un casting quatre étoiles : Brad Pitt, Jonah Hill, Philip Seymour HoffmanRobin Wright et Chris Pratt.

 

Le Jour Parfait (2018)

Documentaire de 2018 fêtant les 20 ans de la victoire des Bleus à la Coupe du monde 1998, Le Jour Parfait retrace le jour de fête de l’Equipe de France qui a fait vibrer la nation. A travers les témoignages de supporters, célébrités et athlètes du football français, revivez avec humour, passion et émotion la date clé du 12 juillet 1998, jour de la victoire historique de la France en Coupe du monde.

Capture d’écran

Million Dollar Baby (2004)

Oscar du meilleur film et César du meilleur film étranger en 2005, Million Dollar Baby est un film puissant réalisé par Clint Eastwood. L’acteur y incarne Frankie Dunn, un entraîneur de boxe déprimé et rejeté par sa fille. L’arrivée de Maggie Fitzgerald (Hilary Swank) dans son gymnase va bouleverser sa vie et Frankie devient son coach. Les deux tissent un lien fort au fur et à mesure que Frankie, déterminée et exigeante, monte sur le ring pour repousser ses limites et prouver à Frankie qu’elle peut être à la hauteur. Leur relation quasi père-fille est mise à rude épreuve lorsqu’après avoir reçu un coup illégal d’une adversaire Maggie finit tétraplégique, elle supplie Frankie de mettre fin à ses jours. Plus qu’une plongée dans le milieu de la boxe, Million Dollar Baby est un film émouvant et tragique.

 

The English Game (2020)

Co-créée par Julian Fellowes, derrière Downton AbbeyThe English Game retrace les origines du football moderne en Angleterre en 1879. Cette mini-série historique de 6 épisodes suit l’ascension de deux footballeurs issus de classes sociales différentes dans ce milieu sportif auparavant réservé à l’élite et aux gentlemen. Avec un scénario bien ficelé, des personnages attachants et une mise en scène charmante et nerveuse, The English Game réussit à convaincre aussi bien les passionnés de ballon rond que les néophytes.

 

Ultras (2020)

Ultras est un film italien percutant qui plonge dans les coulisses du monde des supporters de l’autre côté du terrain. On y suit le chemin vers la rédemption d’un ultra du Napoli, le club de la ville de Naples, qui a été banni des stades. Son passé de fanatique de foot le rattrape alors qu’il souhaite se ranger et son groupe des Apaches ne manque pas de lui rappeler. Impossible de ne pas se laisser embarquer par ce film autant politique que social par le prisme du football et à la mise en scène nerveuse qui n’est pas sans rappeler Gomorra et Hooligans.

 

Bonus : Netflix a annoncé la sortie de sa série documentaire The Last Chance sur Michael Jordan le 20 avril prochain.

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus.

Retrouvez la liste de tous les films disponibles sur Netflix en cliquant ici.

Retrouvez la liste de toutes les séries disponibles sur Netflix en cliquant ici.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 5 =