myCANAL : 5 films qui sentent bon l’été à découvrir sur la plateforme – Actus Ciné


Il flotte comme un petit air de vacances sur myCANAL ! D’un périple à “Ibiza” avec Christian Clavier au film d’animation “Hôtel Transylvanie 3” en passant par un trio de “MILF”, focus sur 5 films qui sentent bon l’été à découvrir sur la plateforme.

Laetitia Montalembert – Gaumont – Mandarin Production – Kallouche Cinéma

Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

IBIZA (2019)

Philippe et Carole, tous deux divorcés, viennent de se rencontrer. Très amoureux, Philippe est prêt à tout pour se mettre les ados de sa belle dans la poche. Une passion qui va l’amener à passer ses vacances sur la célèbre île espagnole d’Ibiza, réputée pour son caractère festif. Sacré choc pour celui qui a l’habitude de passer de paisibles congés dans la Baie de Somme. Rire et dépaysement sont au menu de cette comédie délirante emmenée par Christian Clavier et Mathilde Seigner, qui permet également de découvrir JoeyStarr dans la peau d’un patron de boîte de nuit. Ibiza marque le troisième passage derrière la caméra d’Arnaud Lemort après L’Amour c’est mieux à deux (2010, co-réalisé avec Dominique Farrugia) et Dépression et des Potes (2012).

HÔTEL TRANSYLVANIE 3 : DES VACANCES MONSTRUEUSES (2018)

Film conseillé à partir de 6 ans.

Troisième opus de la saga des studios Sony Pictures Animation, Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstreuses emmène nos héros pas comme les autres pour une croisière de rêve, loin de leur fameux sombre hôtel. Alors que tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley (forcément) monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune, Drac tombe sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menaces tous… “J’adore ces personnages, mais pour un troisième film, il fallait absolument les emmener dans un cadre complètement différent au plan géographique aussi bien qu’émotionnel”, explique le réalisateur Genndy Tartakovsky. Le résultat est -une nouvelle fois- un petit régal : animation magnifique, rythme trépidant, créatures délirantes et idées en pagailles, tout y est pour le plaisir des petits comme des grands ! Hôtel Transylvanie 3 a rencontré un joli succès en salles avec plus de 3 millions de spectateurs dans l’hexagone.

MILF (2018)

Film disponible en souscrivant à l’option Ciné+

Trois amies d’enfance partent dans le Sud vider la maison de l’une d’entre elles afin de la vendre. Pendant ces quelques jours, elles vont devenir les cibles privilégiées de trois jeunes garçons, pour qui ces femmes seules, approchant la quarantaine, sont bien plus séduisantes que les filles de leur âge. Cécile, Sonia et Elise découvrent avec bonheur qu’elles sont… des MILF ! Tel est le point de départ de cette comédie dont l’acronyme anglais (qui signifie Mother I’d Like to Fuckdésigne des femmes mûres sexuellement attirantes. “Tout le monde n’en connait pas encore la définition mais ça permet justement de bien expliquer la distinction entre Cougars et Milf”, explique la réalisatrice et actrice Axelle Lafont, qui partage l’affiche avec Virginie Ledoyen et Marie-Josée Croze. “Les Cougars sont en chasse alors que les Milf, ça leur tombe dessus sans qu’elles ne l’aient même vu venir. Elles sont malgré elles le fantasme de ces jeunes garçons, qui les voient souvent comme des femmes fortes, avec de l’expérience, parfois plus douces que les filles de leurs générations et surtout à priori pas obsédées à l’idée de procréer puisqu’elles sont à priori déjà mamans.”

LES MUNICIPAUX, TROP C’EST TROP ! (2019)

Près d’un an et demi après la comédie Les Municipaux, ces héros, qui avait attiré près de 600 000 spectateurs en salles, Eric Carrière et Francis Ginibre, les deux membres des Chevaliers du Fiel, retrouvent leurs personnages cultes pour un second long métrage. Dans Les Municipaux, trop c’est trop, le charmant petit port de Port-Vendres, riche de 280 employés municipaux, est secoué par une rumeur : le Maire et son chef de service, énarque et parisien, ont le noir dessein de réduire l’effectif des salariés communaux. La révolte gronde… “Ce deuxième volet est plus social”, explique Eric Carrière. “Il parle des inquiétudes des Municipaux, de leurs revendications et de leurs petits drames personnels. Il met aussi en scène les pressions auxquelles la société les soumet, par exemple celle de se marier et, si possible, avec quelqu’un du coin, parce que, chez les Municipaux, on ne quitte pas sa ville comme ça !”

LES VACANCES DE MISTER BEAN (2007)

Film disponible en souscrivant à l’option Ciné+

Mr. Bean a gagné une semaine de vacances sur la Côte d’Azur, ainsi qu’une caméra vidéo. Il quitte donc son Angleterre natale pour la France. Un périple plein de surprises commence alors avec, à ses côtés, et bien malgré lui, un petit garçon de dix ans… Avec Les Vacances de Mister Bean, difficile de rester impassible : même sous le soleil de la Côte d’Azur et donc bien loin de son quotidien british, le personnage culte créé au début des années 80 est toujours aussi irrésistible, grâce évidemment à son interprète, le désopilant Rowan Atkinson, dont le timing comique et burlesque frôle parfois le génie. Plus d’un million de spectateurs ont rigolé en salles devant ces drôles de vacances auxquelles participent notamment Willem Dafoe, Emma de Caunes et Jean Rochefort.

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


49 + = 51