Mulan sortira directement sur Disney + en France – Actus Ciné


A l’instar des Etats-Unis, Mulan de Niki Caro sera disponible directement sur la plateforme Disney + en France.

The Walt Disney Company France

Nous vous l’annoncions ce matin, le blockbuster de Niki CaroMulan sera disponible sur Disney+ dès le 4 septembre aux États-Unis. La branche française de la plateforme vient tout juste d’annoncer que le long-métrage sortira également directement sur la plateforme en France. Censé sortir au cinéma en mars avant d’être décalé au mois de juillet, puis à une date ultérieure, Mulan sera donc finalement disponible dès le 4 septembre sur Disney+.

La filiale française du studio a précisé à nos confrères de BoxOffice pro que le long-métrage “sera disponible sur la plateforme dans tous les territoires où elle a été lancée“, précisant que le prix devrait être dévoilé dans les prochains jours. En effet, Mulan ne sera pas accessible avec le simple abonnement à la plateforme de streaming, qui totalise déjà 60,5 millions d’abonnés dans le monde, mais louable pour 29,99 dollars aux Etats-Unis. 

Une annonce, qui retentit comme un véritable coup de tonnerre pour les exploitants qui comptaient, entre autres, sur Mulan pour attirer les spectateurs dans les salles après des mois de fermeture. Bob Chapek, le nouveau président-directeur général de la Walt Disney Company, affirme cependant que ce cas est “une exception”. “Nous sommes heureux de pouvoir apporter Mulan à notre clientèle qui a longtemps attendu après les nombreux décalages”, explique-t-il dans un communiqué. A noter qu’une sortie directe sur la plateforme fait économiser au studio une grande partie des frais marketing (affichage, copies…) et promet, au vu du nombre d’abonnés à la plateforme, un bon retour sur investissement…

L’adaptation en prises de vues réélles du classique de Disney devraient cependant bénéficier d’une sortie en salles dans les pays où Disney+ n’est pas accessible, à l’instar de la Chine.

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 3 =