Mulan : comment l’interprète du méchant a eu le rôle en dépit d’une audition ratée – Actus Ciné


Jason Scott Lee, qui interprète le cruel Böri Khan dans “Mulan”, a bien failli ne jamais décrocher le rôle, en raison d’une première audition catastrophique. Et pourtant, il a fini par obtenir le rôle. Explications.

Conseillé à partir de 10 ans. Ce film est actuellement disponible sur Disney+.

Mulan est enfin arrivé sur Disney+, l’occasion de regarder ce film en famille pendant le mois de décembre. Ce film “live” des studios Disney voit la jeune guerrière affronter le terrible Böri Khan, interprété par Jason Scott Lee. Le comédien, déjà vu dans Le Livre de la jungle ou Dragon, donne toute sa prestance à un adversaire coriace et redoutable, mais il a bien failli ne pas décrocher le rôle.

Au micro de THR, Jason Scott Lee a ainsi confié qu’il avait raté son audition pour le personnage :

“Je trouve que les auditions par Skype sont vraiment bâclées. (…) J’étais mauvais et (…) ils ne m’ont pas pris. Et bien sûr, Disney est très à cheval sur le texte. Ils ne vous laissent rien lire. Ils ne vous donnent pas de scénario, donc vous êtes à l’aveugle.”

Lee n’est donc pas retenu par l’équipe du film, mais reçoit un an plus tard des nouvelles de Disney :

Ils m’ont dit “oh, nous avons changé pas mal de choses”. Je crois qu’ils étaient partis dans une autre direction avec un autre acteur puis ils sont revenus vers moi pour me dire “nous voulons que tu renvoies [une audition]. Et cette fois ce sera différent”.

Jason Scott Lee s’est exécuté, et quelques jours plus tard, il est recontacté pour qu’on lui annonce qu’il a finalement bien obtenu le rôle de Böri Khan du côté du studio, mais qu’il lui reste à rencontrer la réalisatrice, Niki Caro pour passer une nouvelle audition en Nouvelle-Zélande. Sauf qu’il y a (encore) eu un bémol. Disney a ajouté, comme le raconte Lee :

“Par contre, si tu décroches le rôle, tu restes sur place pour commencer la pré-production”. Je me disais que c’était impossible. On vous prévient juste quelques jours avant qu’on veut que vous fassiez vos bagages pour passer six mois en Nouvelle-Zélande, ce qui ravirait beaucoup de monde mais j’ai une famille, entre autres. Mais c’est la règle du jeu et heureusement pour moi, j’ai été accepté par Niki. Je devais m’occuper de plusieurs petites choses avant de m’y rendre, mais pour jouer le méchant principal d’un film “live” Disney, évidemment que je n’allais pas laisser passer l’occasion !”

Découvrez la liste des films Originals à voir sur Disney+

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


66 + = 76