MUFFINS POTIMARRON NOISETTES ( Recette végétalienne.)


Ingrédients:

1 Tasse de lait végétal ( environ 275ml ) * 2 cc de vinaigre de cidre * 1 Tasse de farine tout usage ( soit 150g ) * 1 Tasse de semoule de blé blanche fine ( soit 150g ) * 2 cc de poudre à lever * 1/2 cc de bicarbonate de soude * 1/2 cc de sel * 2 cs d’huile de coco * 2 cs de compote de pomme non sucrée * 1/2 potimarron cuit et découpé en petits dés * 1 bonne poignet de noisettes concassées   

 

 

 

Préchauffez votre four à 180°C. Préparez et huilez un moule à muffins de 12 pièces. 

 

Dans un bol, mélangez le lait et le vinaigre de cidre, puis mettez de côté et laissez cailler.

 

Dans un autre bol, mélangez la farine, la semoule de blé, la poudre à lever, le bicarbonate de soude et le sel. Faites un puits au centre et versez-y le lait caillé, l’huile et la compote de pommes. Mélangez les ingrédients liquides dans le puits, puis amalgamez-les aux ingrédients secs jusqu’à ce qu’ils soient humides en faisant attention à ne pas trop mélanger. Incorporez les dés de potimarron et les noisettes concassées.

 

Remplissez chaque moule à muffins presque à ras bord, puis enfournez entre 18 et 22 minutes. Le dessus doit être ferme au toucher, et si vous y plantez un couteau, la lame doit ressortir propre.

 

Sortez les muffins du four. Attendez qu’ils refroidissent pour les manipuler.

 

Vos muffins sont prêts !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


75 + = 79