Mort d’Odile Schmitt, voix française d’Eva Longoria – Actus Ciné


Pour les spectateurs français, elle était LA voix d’Eva Longoria, dans Desperate Housewives entre autres. La comédienne Odile Schmitt, grand talent du doublage hexagonal, s’est éteinte ce 24 mars.

Odile Schmitt / Facebook

Son timbre inimitable avait accompagné 8 saisons de Desperate Housewives, et plus largement l’essentiel de la carrière d’Eva Longoria. La comédienne française Odile Schmitt s’est éteinte ce mardi 24 mars des suites d’une longue maladie. La triste nouvelle a été annoncée par Marc Saez, son ami et metteur en scène au théâtre sur Les Feux de la Gloire et Amour, Gore et Beauté.

Active sur les planches et à la télévision, Odile Schmitt était surtout connue du grand public pour son travail dans le doublage. Si Eva Longoria occupe une place majeure dans sa voxographie (des Feux de l’amour au début des années 2000 à Dora et la Cité perdue en 2019 en passant par l’inoubliable Gabrielle Solis de Desperate Housewives et les publicités portées par la comédienne), le travail vocal d’Odile Schmitt était extrêmement varié, alternant entre cinéma, séries télévisées, animation et jeux vidéo.

Parmi ses rôles marquants, on retiendra notamment Tao dans Les Mystérieuses Cités d’or, Lola Bunny dans Space Jam, Shane McCutcheon dans The L Word, Katerina Iannou dans Hartley cœurs à vif, Renée Raddick dans Ally McBeal, “Kem” Likasu dans Urgences, Pam Fields dans Pretty Little Liars ou encore Charlene (Ashley Judd) dans Heat de Michael Mann.

Odile Schmitt avait récemment participé au court métrage On s’est fait doubler aux côtés d’autres illustres comédiens de doublage. Une apparition savoureuse que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous.

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 43 = 48