Mort de Roger Carel : Anthony Daniels (C-3PO) et Alexandre Astier lui rendent hommage – Actus Ciné


Décédé le 11 septembre 2020, à l’âge de 93 ans, le comédien Roger Carel laisse derrière lui des personnages et des voix inimitables, comme celles de C-3PO ou d’Astérix. Sur les réseaux sociaux, Anthony Daniels et Alexandre Astier se sont exprimés.

Bestimage

Il était Mickey Mouse, Astérix, Hercule Poirot, Winnie l’ourson, Kermit la grenouille, C-3PO de la saga Star Wars, Pongo des 101 dalmatiens… Tout ça à la fois. Grand nom du doublage français, l’acteur Roger Carel est décédé le 11 septembre 2020, à l’âge de 93 ans, dans la commune d’Aigre, en Charente. Pour beaucoup, cette disparition signe la fin d’une époque et renvoie à de nombreux souvenirs d’enfance. Parmi les multiples personnages auxquels le comédien a prêté sa voix, l’un des plus célèbres reste C-3PO, le droïde doré de Star Wars qu’il a doublé durant six films, du premier opus Un nouvel espoir à La Revanche des Sith, sorti en 2005.

Sur son compte Twitter, le Britannique Anthony Daniels, qui endosse le costume du robot à l’écran, a rendu hommage à Roger Carel avec un message émouvant : “Triste. Roger Carel est mort. Un acteur très aimé qui a enrichi de nombreux projets avec ses talents. Pour moi, c’était sa voix de C-3PO dans les versions françaises qui a vraiment compté. J’ai eu la grande joie d’être avec lui sur scène pour jouer C-3PO en français, tandis que lui le faisait en anglais. Nous nous sommes beaucoup amusés.

Autre pensée, celle d’Alexandre Astier, réalisateur, entre autres, de deux films d’animation Astérix, sortis en 2014 et 2018. Le cinéaste avait dirigé Roger Carel dans Astérix – Le Domaine des Dieux, beau succès dans les salles françaises puisque le long métrage avait rassemblé près de trois millions de spectateurs. C’était la neuvième et dernière fois que le comédien doublait Astérix… et Idéfix.

(Re)découvrez la bande-annonce du film “Astérix – Le Domaine des Dieux” :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 78 = 81