Mort de l’acteur Tommy Lister Jr., Président du Cinquième Elément – Actus Ciné


Le comédien américain Tommy “Tiny” Lister Jr. a été retrouvé sans vie le 10 décembre en Californie, à l’âge de 62 ans. Les spectateurs se souviennent de lui dans “Le Cinquième élément” de Luc Besson et “The Dark Knight” de Christopher Nolan.

Gaumont

Le cinéma américain a perdu un “gentil géant”, selon les propos de son agent rapportés par l’Associated Press. Le comédien Tommy “Tiny” Lister Jr. a été retrouvé sans vie à son domicile ce jeudi 10 décembre, à l’âge de 62 ans. Guéri du COVID-19 au cours de l’année 2020, l’acteur avait manifesté de nouveaux problèmes respiratoires au début du mois de décembre. Il a été salué comme “la brute favorite des Américains” par Ice Cube, son partenaire dans Friday (2000) et Next Friday (2000).

Malgré une cécité permanente de l’oeil droit depuis sa naissance, Tommy Lister Jr., rapidement surnommé “Tiny” (“minuscule”), s’illustre en sport universitaire durant sa jeunesse, obtenant une bourse en lancer du poids au sein de la California State University de Los Angeles et jouant quelques matchs de football américain. Sa carrure massive (1m96, 130 kilos) lui ouvre parallèlement les portes du cinéma… et du catch.

Tout en s’illustrant dans des petits rôles costauds dans diverses productions hollywoodiennes (Runaway TrainHuit millions de façons de mourirLe Flic de Beverly Hills 2 ou encore la série 1st & Ten où il campe un personnage récurrent durant plusieurs saisons), le colosse s’invite ainsi sur le ring de la WWF où il devient entre 1989 et 1990 l’un des meilleurs ennemis de Hulk Hogan, sous le pseudonyme de Zeus.

Ils nous ont quittés en 2020 : Chadwick Boseman, Sean Connery, Roger Carel…

Dans les années 90, il multiplie les apparitions sur grand (Universal SoldierLa Revanche de Jessie LeeDernières heures à Denver) et petit écran (Le Prince de Bel-AirUrgencesNew York Police Blues). Il obtient une certaine notoriété grâce aux personnages de Deebo dans Friday et sa suite Next Friday, Winston dans Jackie Brown de Quentin Tarantino et surtout du Président Lindberg du Cinquième Elément de Luc Besson, dirigeant des Territoires Fédérés regroupant “près de 200 milliards de concitoyens”.

Warner Bros.
Tommy “Tiny” Lister Jr. dans “The Dark Knight”

Extrêmement actif au cours des décennies 2000 et 2010 au cinéma comme à la télévision, Tommy “Tiny” Lister Jr. avait notamment incarné le prisonnier moral de The Dark Knight, dans la mémorable scène d’ultimatum du Joker impliquant deux ferries de Gotham City. Il avait par ailleurs été condamné en 2015 dans une affaire d’escroquerie immobilière organisée entre 2005 et 2007.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 58 = 62