Mort de Ian Holm : savez-vous qu’il avait incarné un autre personnage du Seigneur des anneaux ? – Actus Ciné


Décédé aujourd’hui à l’âge de 88 ans, Ian Holm était notamment célèbre pour son rôle de Bilbon dans la trilogie du “Seigneur des anneaux”. Mais saviez-vous qu’il avait également un incarné un autre personnage de l’oeuvre de Tolkien ?

Metropolitan FilmExport

Lorsque l’on voit le visage de Ian Holm, décédé aujourd’hui à l’âge de 88 ans, on repense de façon quasiment automatique à celui de Bilbon, célèbre héros du Hobbit et du Seigneur des anneaux qu’il incarnait dans les deux trilogies de Peter Jackson.

Ce héros bon vivant au destin exceptionnel, grand ami du magicien Gandalf et détenteur de l’Anneau Unique pendant de longues années, est un protagoniste clé des événements qui se sont déroulés en Terre du Milieu. Et c’est donc à Ian Holm que le réalisateur néo-zélandais avait pensé pour lui prêter ses traits dès le premier volet sorti en 2001. 

Pourtant, le tournage de La Communauté de l’Anneau ne représente pas exactement les premiers pas de l’acteur britannique en Terre du Milieu, car non, Bilbon n’est pas le premier personnage du Seigneur des anneaux incarné par Ian Holm !

En effet, 20 ans plus tôt, en 1981, l’illustre comédien prêtait sa voix à Frodon, neveu de Bilbon (également fondamental pour le récit), dans une adaptation radiophonique de l’oeuvre de Tolkien, découpée en 26 épisodes et destinée aux ondes de la BBC. 

 

Investi du rôle principal, celui du hobbit chargé d’aller jeter l’Anneau Unique dans les flammes de la Montagne du Destin, Ian Holm (alors âgé de 50 ans) était accompagné d’autres acteurs britanniques notamment connus pour leurs carrières au théâtre ou à la télévision, tels que Michael Hordern (Gandalf) ou Robert Stephens (Aragorn).

Quant à Sam Gamegie, le meilleur ami et compagnon de route de Frodon, il était interprété par Bill Nighy, célèbre comédien britannique connu pour ses rôles dans Love Actually ou Good Morning England, ainsi que dans les sagas Pirates des Caraïbes (où il incarnait Davy Jones) et Harry Potter (où il jouait le Ministre de la Magie Rufus Scrimgeour).

(Re)découvrez la bande-annonce de “La Communauté de l’Anneau”…

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 2 =