Mon Cousin : avez-vous repéré les caméos de ces trois réalisateurs célèbres ? – Actus Ciné


Trois réalisateurs célèbres font une courte apparition dans la comédie “Mon Cousin”, actuellement en salles. Les avez-vous repérés ?

2020 ESKWAD PATHE FILMS

Actuellement en salles, la comédie Mon Cousin, réalisée par Jan Kounen et emmenée par le duo Vincent Lindon / François Damiens, présente l’amusante particularité de réunir trois réalisateurs français célèbres à son casting. Les avez-vous repérés ?

Les trois cinéastes en question apparaissent dans la même scène, au début du film, incarnant trois patients de l’établissement dans lequel séjourne le personnage de François Damiens. Derrière la responsable, qui converse au téléphone avec Pierre (Vincent Lindon), on peut ainsi découvrir Jan Kounen, qui s’offre donc un petit rôle clin-d’oeil, entouré d’Albert Dupontel et Gaspar Noé, le trio n’ayant pas vraiment l’air dans son état normal.

1er jour France : la comédie Mon Cousin en tête

“Ce sont de minuscules apparitions”, déclare Jan Kounen. “Dans 9 mois ferme, Albert nous avait demandé à Gaspar et à moi de faire deux types en pyjama derrière lui en cellule. On s’était bien marré. Être rassemblés de nouveau, en plus dans une comédie sentimentale, est une sorte de clin d’oeil. C’est comme si nos personnages étaient entrés, par effraction, dans un autre film.”

Les trois hommes collaborent régulièrement ensemble. Gaspar Noé avait fait une courte apparition en marchand de merguez dans le Dobermann de Jan Kounen et fait jouer Albert Dupontel dans Irréversible. Notons que Kounen et Noé font par ailleurs partie des cinéastes ayant signé, aux côtés de Wim Wenders, Gus Van Sant ou encore Jane Campion, l’un des segments du documentaire 8, sorti en 2006 et qui traitait des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) fixés par les dirigeants du monde entier lors du Sommet du Millénaire de septembre 2000.

Les Fun Facts de François Damiens, à l’affiche de “Mon Cousin” :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + = 3