Mise à jour – Le mode sombre arrive bientôt sur WhatsApp pour iOS


Si vous faites partie des utilisateurs inscrits à la version bêta de WhatsApp, alors vous avez sûrement vu passer une mise à jour numérotée 2.20.30.13. Elle est envoyée petit à petit à tous les participants du programme d’accès anticipé, y compris en France, et apporte quelques nouveautés, dont des corrections de bugs et le mode sombre.

Pour rappel, cet outil permet de jouer sur les couleurs de l’app pour les rendre moins agressives afin de moins fatiguer les yeux de l’utilisateur lorsqu’il fait nuit par exemple. Il ne s’agit pas de filtrer la lumière bleue en fin de journée : l’effet n’est donc pas « scientifique » comme avec F.lux et ne permet pas de mieux s’endormir, mais reste tout de même un atout considérable pour le confort de la vision.

Comment avoir le mode sombre sur WhatsApp pour iPhone ou iPad ?

Pour l’instant, ce filtre n’est pas proposé à tout le monde. Il faut en effet devenir membre de TestFlight pour en profiter, rendez-vous juste ici pour le faire en ligne. Vous pourrez ensuite essayer WhatsApp bêta et recevrez les prochaines éditions du service avant tout le monde. Attention toutefois : le risque de rencontrer des problèmes techniques est toujours plus élevé qu’avec l’itération stable publiée sur l’App Store.

On ne sait pas quand le mode sombre sera public, mais nul doute que si cette période de test est concluante ce ne sera plus qu’une question de temps. En attendant, vous pouvez toujours faire appel à un plug-in comme Dark Reader pour rendre n’importe quel site (comme la version desktop) plus agréable à lire, et ça marche aussi pour iPhon.fr 😊.

Mise à jour du 22 février 2020

Comme le rapportent nos confrères de CultofMac, il sera possible de passer WhatsApp en mode sombre sur iOS 13 et versions ultérieures. Les développeurs de l’app profiteront en effet de l’API sous-tendant le mode sombre introduit par Apple avec la mise à jour 13 de son OS mobile.

Les créateurs d’apps peuvent cependant proposer un mode sombre indépendamment de cet API et ainsi ne pas dépendre de la version d’iOS utilisé pour lancer l’app. Ce n’est cependant pas ce chemin qu’ont choisi les équipes de WhatsApp, préférant se fier à l’API d’Apple. L’utilisation de cet API est évidemment conseillée par la firme californienne, car garantissant un meilleur fonctionnement sur le long terme, entre d’autres avantages techniques.

En revanche, on ne sait toujours pas quand ce mode sera rendu disponible pour les utilisateurs. Toujours est-il que ceux profitant d’un appareil tournant sous une version antérieure à iOS 13 ne pourront pas en profiter.

Mise à jour - Le mode sombre arrive bientôt sur WhatsApp pour iOS 1
WhatsApp Messenger

Par : WhatsApp Inc.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 4 =