Midway sur CANAL+ : Roland Emmerich a “représenté la bataille comme elle s’est déroulée” – Actus Ciné



Découvrez notre interview de Roland Emmerich dans laquelle il raconte son approche de la bataille de Midway et revient sur son cinéma à grand spectacle.

Avec Midway, Roland Emmerich raconte l’un des épisodes marquants de la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit de la durée de six mois séparant l’entrée en guerre américaine avec Pearl Harbour de la bataille de Midway, qui fut un revirement total dans l’histoire militaire.

Qui dit bataille dit effets spéciaux pour représenter l’ampleur des dégâts et des pertes causés lors de l’attaque de Pearl Harbour -également représentée dans le film- et la violence de la bataille de Midway. Emmerich nous a confié les consignes qu’il a donné en ce sens : “Le défi était que cela soit aussi réaliste qu’une photo. Vous ne pouvez proposer [un film comme Midway] et avoir de mauvais effets spéciaux. La qualité se devait d’être au rendez-vous. J’ai beaucoup travaillé avec Pixomondo [firme d’effets spéciaux ayant collaboré avec Emmerich sur 2012 et Independance Day Resurgence, NdlR] et ils ont fait un excellent travail”.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 4 = 11