Métro, expo, resto : une app recense les adresses secrètes des chefs


Vue intérieure du restaurant pop-up ouvert par WE ARE ONA chez Flos à l’occasion de la Milano Design Week

Vue intérieure du restaurant pop-up ouvert par WE ARE ONA chez Flos à l’occasion de la Milano Design Week, 2022

i

Dénicher de bonnes adresses où se régaler à Paris, tout un art ! Bonne nouvelle, une application devrait mettre fin à vos errances sur les pages d’avis Google ou Tripadvisor. Son nom : The Chefs’ Guide ! Pensé comme un guide culinaire mondial, il recense les bonnes adresses (du bistrot de quartier au resto de palace) d’une vingtaine de chefs internationaux (Mory Sacko de MoSuke, Bertrand Grébaut de Septime, Adeline Grattard de Yam’Tcha ou encore Guy Savoy, pour ne citer qu’eux).

IMG 9589

Grâce au système de géolocalisation, on y découvre des pépites autour de soi, éclairé par les conseils avisés des chefs qui souvent partagent au passage leur plat coup de cœur. Dans le Marais pour une tournée des galeries ? Profitez-en pour réserver une table chez Parcelles – d’après Jason Gouzy (Pantagruel) et la sommelière Etheliya Hananova (Comice), le ris de veau est un must. Et après un ciné rive gauche, direction Le Bel ordinaire, jeune table du quartier Mouffetard qui a ravi les papilles de Kosuke Nabeta (Sola)…

On retrouve, derrière cette app développée en partenariat avec Evian, le collectif culinaire We Are Ona fondé par sommelier Luca Pronzato, et qui depuis 2019 installe ses pop-ups gastronomiques dans les foires et grands rendez-vous d’art du monde entier (Biennale de Venise, Rencontres d’Arles…). Accessibles à toutes les bourses (et tous les appétits), les bonnes adresses de The Chefs’ Guide promettent, c’est sûr, de belles surprises culinaires !

Gratuit

Disponible sur iPhone et bientôt sur Android



Source link

Lire aussi article :  Réouverture des cinémas : CGR lance une offre à 5€ la séance - Actus Ciné