Mary Poppins : la théorie surprenante autour de son origine – Actus Ciné


Et si la nounou de la famille Banks partageait les mêmes origines qu’un autre célèbre personnage de la pop culture ? Alors que “Le Retour de Mary Poppins” est diffusé aujourd’hui sur M6, retour sur la théorie des fans.

Alors que Le Retour de Mary Poppins est diffusé ce soir sur M6 (suivi par le premier long métrage sorti en 1964), intéressons-nous aux origines de la célèbre nounou aux pouvoirs surnaturels. D’où peut bien venir cette mystérieuse héroïne qui débarque à Londres en cerf-volant (ou en parapluie), qui parvient à ranger des portemanteaux dans son sac à main, et qui peut donner vie à la faïence d’une poterie ?

Selon une amusante théorie postée par un certain SiliconLemming sur le forum Reddit, Mary Poppins serait en fait originaire de Gallifrey, la même planète que le célèbre Doctor Who. Afin d’étayer sa thèse pour le moins déroutante, SiliconLemming a bien entendu listé quelques arguments, énumérant les points communs entre la gouvernante et le Seigneur du Temps :

  • tous deux d’un naturel plutôt hautain et prétentieux lorsqu’ils se retrouvent confrontés à d’autres personnages, Mary Poppins et le Doctor Who sont de grands voyageurs. Ils semblent particulièrement attirés par la culture britannique, prisant régulièrement la même destination : Londres.
  • Leur style vestimentaire est également très proche : une tenue souvent bien aprêtée, un long manteau et un petit noeud papillon.
BBC / Walt Disney Pictures

  • Du côté des accessoires, le parapluie qui permet à Mary Poppins de voler et avec lequel elle discute pourrait être considéré comme son tournevis sonique à elle.
  • Quant à son sac de voyage, beaucoup plus profond à l’intérieur qu’il n’en a l’air à l’extérieur, il fonctionne un peu comme le fameux TARDIS, la cabine téléphonique du Docteur qui cache en fait un véhicule spatio-temporel.
  • Tout comme le Docteur, Mary Poppins n’a pas l’air d’être affectée par les effets du temps, mais change parfois de visage à l’occasion.
  • Et enfin, toujours à l’instar du Docteur, Mary Poppins entraîne en général les personnes qu’elle essaye d’aider dans des aventures extraordinaires.

Qu’en pensez-vous ? Mary Poppins et le Doctor Who viennent-ils de la même planète ? La première a-t-elle servi d’inspiration pour créer le second ? Cette théorie est-elle totalement tirée par les cheveux ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

(Re)découvrez la bande-annonce du “Retour de Mary Poppins”…

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 + 1 =