Marvel : pourquoi le Français Xavier Gens a refusé de réaliser un film pour le studio – Actus Ciné



Le Français Xavier Gens, l’un des réalisateurs de la série “Gangs of London”, disponible sur Starzplay, a refusé il y a quelques années de travailler sur un blockbuster Marvel. Il explique pourquoi.

Refuser de réaliser un film Marvel ? C’est possible ! Dans un entretien accordé à nos confrères du Point, le Français Xavier Gens explique pourquoi, il y a quelques années, il a dit non au studio, qui lui proposait de prendre les commandes d’une de ses productions super-héroïques (on ne saura d’ailleurs pas laquelle).

“J’étais en discussions avec Marvel, mais j’ai compris que les pré-visualisations des effets numériques et des scènes d’action étaient réalisées par une société à Londres, et que je ne serais là que pour m’occuper de la direction des acteurs”, explique Xavier Gens, qui vient de réaliser trois épisodes de la série Gangs of London, disponible sur Starzplay. “Je ne trouve pas ça très intéressant. Je crois que c’est pour ça qu’Edgar Wright a décliné Ant-Man, car à un moment, sur ce type de productions, vous en êtes réduits à ne faire que du champ-contrechamp avec des acteurs sur fond vert.”

“Réaliser un film Marvel, ça peut être très bien sur une carte de visite, mais je ne suis pas certain que les gens se souviennent aujourd’hui du nom des réalisateurs de Captain Marvel, poursuit le cinéaste. “J’ai déjà eu une expérience très compliquée avec un studio, pour Hitman, et je ne veux pas que ça se reproduise, surtout à 45 ans. Je préfère réaliser Gangs of London ou produire Papicha, qui sont bien plus importants pour moi que n’importe quel film Marvel. D’ailleurs, je refuse toutes les propositions américaines.” Et de préciser au micro du site Playlist : “Les réalisateurs qui travaillent en Europe sont en charge du process entier sur un film. C’est la raison pour laquelle, je pense, la majorité des cinéastes européens déclinent les offres des studios américains.”

Xavier Gens n’est pas le premier réalisateur non-Américain à refuser une offre des studios Marvel. On se souvient, il l’a cité, du Britannique Edgar Wright qui a, lui, plutôt quitté en cours de route Ant-Man. Mais il y eut également la cinéaste argentine Lucrecia Martel, qui déclina la proposition de mettre en scène Black Widow.

La bande-annonce du “Hitman” de Xavier Gens :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


69 + = 78