Mariage équestre : quelles sont les astuces pour le réussir ?

Le mariage équestre est une thématique de mariage exceptionnel qui est de plus en plus en vogue ces dernières années. Que vous soyez un passionné d’équitation ou non, ce type de mariage atypique est une idée originale qui surprendra certainement vos convives. Pour qu’il soit un succès, il existe un certain nombre d’astuces important à mettre en pratique. Découvrez dans cet article les astuces pour réussir un mariage équestre.

Organisez votre mariage équestre dans un espace dédié à l’équitation

Pour l’organisation d’un mariage thématique, le lieu de cérémonie est un élément important à ne pas négliger. Celui-ci doit nécessairement être en accord avec le thème choisi. Ainsi, pour conserver l’originalité de votre mariage équestre, vous devez l’organiser dans un centre d’équitation. Dans ce centre, vous serez sur un site entièrement dédié à votre passion. Si vous résidez en France et plus précisément en Bretagne Sud, vous pouvez opter pour le haras national d’Hennebont. Lieu de caractère, ce centre propose des salles de réception élégantes et très vastes spécialement conçues pour sublimer votre événement. Ce site vous propose également un jardin sublime rempli de rosiers tiges et d’arbres ancestraux qui est idéal pour prendre de jolies. Pour profiter de tout ceci, vous n’aurez qu’à contacter ce centre équestre en vous rendant ici.

Prévoyez des spectacles et jeux équestres

Pour que votre cérémonie de mariage soit des plus spéciales, il est conseillé de l’agrémenter d’animations équestres. En plus d’enchanter vos convives, ces spectacles les égayeront et leur permettront de découvrir le milieu de l’équitation. Vous pouvez solliciter par exemple un artiste équestre qui vous offrira un spectacle digne du nom. Vous pouvez également préparer un espace pour installer un rodéo mécanique pour vos invités amateurs de sensations fortes. Par ailleurs, vous pouvez prévoir des jeux conviviaux comme le lancer de fer à cheval.

Utilisez des chevaux pendant la cérémonie

Pour rendre votre mariage unique, vous pouvez faire participer des chevaux lors de la cérémonie. Si votre conjoint(e) est habitué également aux chevaux, vous pouvez par exemple louer de beaux étalons ou de délicates juments qui vous conduiront chacun de son côté de la mairie jusqu’au lieu de réception. Cependant, pour le succès de cette activité, il est conseillé de procéder à plusieurs séances d’entrainement avec le cheval avant le jour de la cérémonie. Ceci permettra de vous familiariser avec l’animal, mais aussi de l’habituer à votre présence. Par contre, si vous souhaitez être romantique, vous pouvez opter pour une calèche tractée par des chevaux dans laquelle vous serez paisiblement assis aux côtés de votre conjoint(e). Par ailleurs, quel que soit votre choix, il est conseillé de prévoir impérativement un espace sécurisé où les chevaux seront installés. Ceci évitera les mauvaises surprises.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


39 + = 48