Manifest sur TF1 : ce qu’on sait déjà sur la saison 3 – News Séries à la TV


Alors que la saison 2 de “Manifest” s’achève ce soir sur TF1, une saison 3 est d’ores et déjà en tournage et sera diffusée courant 2021 aux États-Unis sur NBC. Découvrez les premières informations disponibles sur la suite de la série.

Lancée le 10 novembre dernier sur TF1, la saison 2 de Manifest, composée de 13 épisodes, se termine ce soir en apothéose avec un final riche en révélations, qui relance le mystère central de la série dans de nouvelles directions. Mais les fans de la série high-concept dans la veine de Lost vont devoir s’armer de patience avant de découvrir la suite des aventures des passagers du vol 828 puisque la saison 3, actuellement en tournage, est attendue dans le courant du premier semestre aux États-Unis sur la chaîne américaine NBC, sans plus de précisions. Heureusement, quelques informations concernant cette troisième fournée ont déjà été dévoilées…

Un saut dans le temps, de nouvelles questions… et un retour choquant

Dans une vidéo postée cet été sur les réseaux sociaux, Jeff Rake, le créateur de Manifest, a révélé que le premier épisode de la saison 3, intitulé “Tailfin” (“dérive” en français, qui renvoie à la partie de l’avion retrouvée en pleine mer), débuterait trois mois après les événements du final de la saison 2. Et évidemment, Ben (Josh Dallas) et Saanvi (Parveen Kaur) vont tout faire pour comprendre ce que signifie le morceau d’avion retrouvé par des pêcheurs au large de Cuba, et s’il appartient bel et bien au vol 828 de la compagnie Montego.

“Dès le premier épisode, le monde entier aura les yeux tournés vers cette dérive, et cela lancera évidemment une enquête car cela paraît impossible, d’un point de vue métaphysique, que ce morceau appartienne au même avion”, explique Jeff Rake dans une interview accordée à TV Insider. “Nous l’avons vu atterrir. Nous l’avons vu exploser. Comment cet avion pourrait-il également être au fond de l’océan ? Mais lorsque des scientifiques vont venir faire des tests et vont découvrir que cette dérive est en tous points identiques à celle du vol 828, cela va réveiller une vraie peur du vol 828 et de ses passagers au sein de la société. S’il s’agit bien du même avion, qu’est-ce que cela dit des passagers du vol 828 ? Et s’ils ne sont pas, en fait, les dits passagers, qui sont-ils ? Ou que sont-ils ?”.

Peter Kramer/NBC

En parallèle de cette paranoïa grandissante, Ben, Michaela (Melissa Roxburgh), Saanvi, et les autres seront également persuadés, suite au retour miraculeux à la vie de Zeke (Matt Long), qu’il leur suffit de suivre les “appels” pour survivre à la date fatidique. Une nouvelle que Ben va tenter de faire passer au reste des passagers. Mais selon Jeff Rake, les choses sont un peu plus compliquées que ça, et cette intrigue connaîtra un tournant majeur en milieu de saison 3. Et en parlant de “retour à la vie”, le showrunner de Manifest promet également que Jace, Pete, et Kory, les trois hommes qui ont enlevé Cal et dont les corps n’ont pas été retrouvés par la police au fond du lac gelé, seront de retour en saison 3, comme les passagers du vol 828 et Zeke avant eux. “Ces personnages sont incroyablement importants pour la mythologie de la saison 3. Ce n’est pas la première fois que nous voyons des personnages autres que les passagers du vol 828 mourir et revenir à la vie. Nous l’avons vu avec Zeke, avec Griffin, et maintenant Jace, Pete, et Kory sont les prochains à emprunter cette trajectoire. Et leur destinée, telle qu’elle va se déployer dans la saison 3, aura probablement le plus gros impact mythologique sur le reste de la série que n’importe quoi d’autre jusqu’à présent”. Voilà qui est dit.

À noter d’ailleurs que les trois méchants ne seront pas les seuls à réapparaître de manière surprenante dans la saison 3 puisque Jeff Rake a également teasé le “retour choquant d’un personnage que nous n’avions pas vu depuis longtemps”. Les paris sont ouverts.

Heidi Gutman/NBC

Deux nouveaux personnages majeurs seront introduits

Alors que le créateur de la série assure que les prochains épisodes s’intéresseront aussi à la culpabilité de Saanvi suite à la mort du Major et au triangle amoureux entre Michaela, Zeke et Jared (ce dernier aura d’ailleurs droit à une nouvelle relation amoureuse “compliquée”), la saison 3 de Manifest introduira également deux nouveaux personnages liés, de manière différente, aux héros de la série. Comme l’a révélé TVLine en octobre dernier, Warner Miller (Boardwalk Empire, Luke Cage) rejoindra Manifest dans le rôle récurrent de Tarik, le demi-frère de Grace (Athena Karkanis), qui a coupé les ponts depuis longtemps avec sa soeur mais qui va accepter à contrecoeur d’aider les Stone lorsque ceux-ci n’auront plus d’autre choix que de se tourner vers lui.

De son côté, Holly Taylor (The Americans) a décroché le rôle régulier d’Angelina, une passagère du vol 828 que Ben n’avait pas encore réussi à localiser et qui prendra une place très importante dans la vie de la famille Stone, selon Deadline. Un personnage dont l’arrivée avait été teasée par Jeff Rake de manière plutôt intrigante cet été : “Nous allons rencontrer quelqu’un qui va devenir l’un des personnages les plus importants de la série. Je nous imagine regarder en arrière dans quelques saisons et essayer de nous rappeler quand ce personnage a fait sa première apparition, tant il sera devenu un élément central de l’intrigue”.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 80 = 89