Maman j’ai encore raté l’avion sur TF1 : pourquoi Donald Trump apparaît-il dans le film ? – Actus Ciné


Maman, j’ai encore raté l’avion est diffusé sur TF1. Alors que toute la famille embarque pour Miami, le petit Kevin se trompe d’avion et arrive à New York. Le jeune héros va y croiser Donald Trump, alors détenteur de l’hôtel où le film est tourné…

Après Maman, j’ai raté l’avion, sa suite, Maman, j’ai encore raté l’avion est diffusée sur TF1. Cette fois, Kevin, toujours incarné par Macaulay Culkin, est bien en route pour l’aéroport avec sa famille, sauf qu’au moment d’embarquer, le jeune garçon s’éclipse pour acheter des piles. A son retour, la tribu McCallister a embarqué pour Miami tandis que Kevin prend un avion pour… New York.

Se retrouvant seul dans la Grosse pomme, Kevin séjourne au luxueux hôtel Plaza grâce à la carte de crédit de son père qu’il avait emprunté pour acheter les fameuses piles. C’est dans le hall de l’hôtel que le garçonnet croise Donald Trump et lui demande où se trouve le lobby. Une apparition furtive mais remarquée. Construit en 1907 ce luxueux bâtiment a été acheté en 1988 par Donald Trump (qui le revend en 1995).

Une autorisation de tournage contre un caméo

En 1990, année de tournage de Maman, j’ai encore raté l’avion, Donald Trump régnait sur un empire immobilier. A chaque demande de tournage dans un de ses immeubles, l’homme d’affaires acceptait à la condition qu’il puisse apparaitre dans le film. C’est ce qu’a confié Matt Damon au Hollywood Reporter en 2017. Le comédien précise: “Si vous souhaitiez tourner dans un immeuble appartenant à Donald Trump il fallait, en contrepartie, lui écrire un petit rôle. Ce dernier devait croiser les comédiens principaux et avoir au moins une réplique. Vous perdiez une heure de temps de tournage pour avoir le permis de tourner, mais vous pouviez couper la scène au moment du montage.” Les nombreux caméos de l’actuel Président américain au cinéma et dans les séries ne sont donc – bien souvent – pas le choix des réalisateurs, mais des obligations. 

Lors d’une session de questions / réponses, un internaute a demandé à Macaulay Culkin si il préférait le premier ou le second film de la saga Maman j’ai raté l’avion. Le comédien en a profité pour lancer un petit pique à Trump : “Le premier était plus amusant parce que nous ne savions pas où nous mettions les pieds et nous n’avions pas à nous déplacer car le tournage s’est déroulé à Chicago. Ce fût aussi un tournage à 100% sans Donald Trump.”

Donald Trump coupé au montage à la TV Canadienne

Au mois de décembre 2019, la chaîne de télévision canadienne CBC diffusait Maman, j’ai encore raté l’avion, mais à la grande surprise de Donald Trump et de son fils Junior, l’actuel Président des Etats-Unis avait été coupé au montage. Ce que n’a pas manqué de souligner le principal interessé via son compte Twitter.

Ce film ne sera plus jamais le même ! (je rigole)“, Donald Trump

J’imagine que Justin T n’aime pas trop mes choix sur l’OTAN”, Donald Trump

Si Donald Trump laisse entendre dans ce dernier tweet qu’il s’agirait d’une décision politique, la chaine CBC a depuis expliqué que ça n’en était pas du tout la raison. Comme le rapporte Comic Book, la scène avait été coupée par la chaine bien avant que Donald Trump ne soit élu à la Maison Blanche : “Comme c’est souvent le cas pour des films de cinéma adaptés pour le petit écran, Maman j’ai encore raté l’avion a été remonté pour des questions de durée“, a déclaré un représentant de CBC. “La scène avec Donald Trump est l’une des nombreuses séquences qui ont été coupées car aucune d’entre elles n’étaient essentielles à l’intrigue. Ces coupes ont été faites en 2014 lorsque nous avons fait l’acquisition du film et avant que Mr. Trump ne soit élu Président.”

Les différentes apparitions de Donald Trump au cinéma et dans les séries

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 22 = 29