Madonna : la chanteuse coécrit son biopic, qu’elle réalisera – Actus Ciné


L’interprète de “Like A Prayer” s’apprête à prolonger la tendance des biopics sur les artistes musicaux avec un film sur sa propre histoire. Un projet qu’elle coécrit avec Diablo Cody et qu’elle réalisera elle-même.

Bestimage

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. En 2017, les studios Universal annonçaient un biopic sur Madonna, d’après un script d’Elyse Hollander et intitulé Blond Ambition, en référence au nom de l’une de ses tournées mondiales cultes. Furieuse, la première concernée n’a pas hésité à descendre publiquement le projet, affirmant que “personne ne sait ce qu’elle sait et ce qu’elle a vu“. Trois ans plus tard, la chanteuse prend les choses en main, toujours aux côtés d’Universal, avec un film autobiographique qu’elle coécrit avec la scénariste Diablo Cody, Oscarisée pour son travail sur Juno en 2008. Derrière la caméra, c’est également l’icône pop qui se chargera de réaliser le long métrage.

Dans un communiqué, elle explique : “Le principal sujet du film sera toujours la musique. La musique m’a permis de ne rien abandonner et l’art m’a maintenu en vie. Il y a tellement d’histoires inspirantes qui n’ont jamais été racontées, et qui mieux que moi pour les partager ? C’est essentiel de revenir sur les montagnes russes que sont ma vie avec ma voix et ma vision.

Pour ce qui est de l’interprète qui incarnera la star durant ses jeunes années, de nombreux noms commencent à circuler. Pourtant, des rumeurs courent sur celui de Julia Garner, vue dans la série Ozark ou le film The Assistant. Sur Instagram, la chanteuse a récemment suivi la comédienne entre quelques sessions d’écriture qu’elle documente en vidéo sur son compte personnel :

La carrière cinématographique de Madonna a connu ses hauts et ses bas. En 1997, elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice pour Evita d’Alan Parker, un succès qu’elle n’a malheureusement jamais retrouvé en tant qu’actrice les années suivantes. Ce biopic personnel marquera sa troisième réalisation après Obscénité et vertu, en 2008, et W.E. en 2011, film pour lequel elle a remporté le Golden Globe de la meilleure chanson originale avec Masterpiece.

(Re)découvrez la bande-annonce de “W.E.”, deuxième film de Madonna :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 + 1 =