Mad Max Fury Road : pourquoi les relations entre Charlize Theron et Tom Hardy étaient-elles tendues ? – Actus Ciné


À l’occasion d’une longue interview pour le New York Times, les acteurs de “Mad Max: Fury Road”, dernier volet de la célèbre saga, ont récemment évoqué les tensions qui ont pu éclater sur le tournage, notamment entre Charlize Theron et Tom Hardy.

Village Roadshow Films (BVI) Limited

Viscéral, explosif, sauvage, tourné à l’ancienne selon la méthode George Miller, le dernier volet de la saga Mad Max sorti en 2015 a marqué des millions de spectateurs pour ses séquences de course-poursuite à couper le souffle. Mais cet indomptable blockbuster a également donné du fil à retordre à ses acteurs, et notamment à Tom Hardy (Max) et à Charlize Theron (Furiosa), dont les relations sur le tournage étaient assez tendues.

Lors d’une longue interview pour le New York Times, les deux stars ont en effet évoqué leurs souvenirs de production, parfois douloureux :

“Le plus grand moteur de toute cette production était la peur”, raconte ainsi Charlize Theron. “J’avais incroyablement peur, parce que je n’avais jamais rien fait de la sorte. Je pense que le plus difficile entre moi et George [Miller], c’est qu’il avait tout le film dans la tête et que j’essayais désespérément de le comprendre.”

Warner Bros.

Des propos confirmés par ceux de Tom Hardy, qui décrit quant à lui un tournage déstabilisant pour les acteurs, écrasant, et au rythme effréné. Zoë Kravitz, qui incarne Toast dans le film, a également donné son témoignage, évoquant les humeurs des différents protagonistes :

“Tom avait des moments de frustration, de colère. Et Charlize aussi. Mais j’ai l’impression que c’était lui qui s’en prenait le plus à George, et ce n’était pas cool à voir. Mais vous savez, d’une certaine façon, on ne peut pas non plus lui jeter la pierre, parce que ces acteurs étaient très sollicités et que de nombreuses questions restaient sans réponses.”

Au sein de cette même interview, les deux stars du film ont finalement déclaré regretter leurs relations conflictuelles sur le tournage :

“Rétrospectivement, je n’ai pas fait preuve de suffisamment d’empathie pour véritablement comprendre ce qu’il avait dû ressentir à l’idée de revêtir le costume de Mel Gibson”, a déclaré Charlize Theron. “C’est quelque chose de terrifiant ! Et je pense qu’à cause de ma propre peur, nous avons construit des murs protecteurs entre nous au lieu de nous dire : ‘C’est effrayant pour toi, c’est effrayant pour moi. Soyons gentils l’un avec l’autre.’ Étrangement, nous avons fonctionné comme nos personnages : il s’agissait de survivre.”

“Je suis d’accord”, a finalement confirmé Tom Hardy. “Je pense qu’avec le recul, j’étais dépassé par la situation à bien des niveaux. La pression que nous subissions était parfois écrasante. Ce dont Charlize avait besoin, c’était que je sois un meilleur partenaire, plus expérimenté. On ne peut pas tricher avec ça.”

A en croire les propos du casting, Mad Max: Fury Road aurait donc été presque aussi éprouvant pour ses acteurs que pour ses personnages. 

(Re)découvrez la bande-annonce du film…

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 9 = 11