Mad Max Fury Road : George Miller dément les rumeurs : “on avait un scénario” – Actus Ciné


Le cinéaste George Miller a nié les rumeurs selon lesquelles “Mad Max: Fury Road” n’avait pas de script terminé avant le début du tournage.

Warner Bros. Pictures

Les rumeurs selon lesquelles son Mad Max: Fury Road n’avait jamais eu de scénario écrit laissent visiblement George Miller pantois. Au micro d’Indiewire, le réalisateur australien a même nié en bloc :

Je ne suis pas certain d’où est partie l’idée que Fury Road n’avait pas de scénario. Je suppose que c’est parce que nous avions une salle remplie de storyboards. Bien sûr qu’il y avait un scénario ! Par quel autre moyen aurions-nous pu convaincre un studio, un casting et une équipe technique et susciter leur intérêt ?

D’où sont parties ces rumeurs ? La question se pose en effet, d’autant que selon un tweet du 15 octobre (supprimé depuis) signé son co-scénariste Brendan McCarthy, tout est parti de Miller :

“George est un homme de spectacle très créatif et a sorti cette histoire qu’il n’y avait aucun scénario. Lors de notre dernière rencontre, je lui ai rappelé [qu’il y en avait un] et depuis, il parle d’un “document écrit” lorsqu’il est interviewé. Nous avons terminé le scénario final après avoir bouclé les storyboards.”

Alors rumeur volontaire ou pas ? La réponse demeure encore un peu floue. Toujours est-il qu’au box-office, Mad Max: Fury Road a rapporté 374,7 millions de dollars dans le monde et est même sorti en version “Black & Chrome”, la version noir et blanc du film. Il n’en fallait pas plus pour qu’un spin-off soit lancé, centré sur la jeunesse du personnage de Furiosa (incarné par Charlize Theron dans le film). Elle y sera interprétée par Anya Taylor-Joy, et accompagnée de Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II.

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


48 + = 55