Ma famille t’adore déjà sur TF1 : quel humoriste réalise ici son premier film ? – Actus Ciné


La comédie française Ma famille t’adore déjà est diffusée ce lundi sur TF1. Il s’agit de la première réalisation de long-métrage d’un humoriste et comédien français.

Quand Eva (Déborah François) accepte la demande en mariage de Julien (Arthur Dupont), ce dernier vit les plus belles heures de sa vie. Mais tout tourne au cauchemar quand il fait la rencontre de son excentrique belle-famille lors d’un week-end sur l’île de Ré…

Cette comédie, sortie dans nos salles en 2016, est co-réalisée par Jérôme Commandeur, qui joue également dans le film. Comme il s’agit de sa première réalisation de long-métrage (il a déjà réalisé des épisodes du programme court de France 2 Y’a pas d’âge en 2013), le comédien a été épaulé par Alan Corno. Ce dernier avait par le passé oeuvré en tant que 1er assistant réalisateur sur plusieurs comédies : Le Petit Nicolas, Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, Jacky au Royaume des Filles… 

Pour ses premiers pas derrière la caméra, l’humoriste a d’ailleurs pu compter sur la présence d’un producteur de marque : Dany Boon. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à plusieurs reprises. En 2008, Dany Boon produit et met en scène le spectacle Jérôme Commandeur se fait discret et propose l’année suivante à son ami de faire la première partie de son spectacle. Côté cinéma, les deux hommes se retrouvent au casting des comédies Bienvenue chez les Ch’tisRien à déclarer et Supercondriaque. Boon devait d’ailleurs jouer dans Ma famille t’adore déjà mais, l’acteur a dû abandonner suite à une incompatibilité d’emplois du temps. 

Critique des Parisiens

Avec son film, Jérôme Commandeur souhaitait se moquer gentiment des Parisiens :”De toutes les façons partout où il passe, le parisien sait tout mieux que tout le monde. Il passe sa vie sur le périph, mais explique au cultivateur où va être le vent le lendemain dans son champ. Il explique au cultivateur de l’île de Ré comment on ouvre les huîtres,… Ce sont des situations qui parlent beaucoup aux gens qui les reçoivent partout en France”. 

Pour incarner cette famille d’insupportables Parisiens, Commandeur s’est entouré des anciens membres de la bande du Splendide, Marie-Anne Chazel et Thierry Lhermitte et de Valérie Karsenti (Scènes de ménages). Sabine Azema et Eric Berger, les mères et fils de Tanguy figurent également au casting de cette comédie.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


22 + = 29