Lupin sur Netflix : la scène du cambriolage a-t-elle vraiment été tournée au Louvre ? – News Séries à la TV



Netflix a mis les petits plats dans les grands pour sa série Lupin avec Omar Sy puisque la série s’est offert le Louvre le temps de tourner une scène du premier épisode. Le réalisateur Louis Leterrier nous raconte les coulisses.

Attention cet article contient des spoilers sur l’épisode 1 de Lupin. 

Jean-Luc Godard, Alexandre Sokourov, Ron Howard, Jay-Z et Beyoncé … et maintenant Louis Leterrier. Rares sont les réalisateurs à avoir pu pousser la porte du Louvre pour y poser leur caméra. Un lieu de prestige dont certains endroits sont bien évidement gardés secrets. Mais c’était sans compter sur le cinéaste français et l’équipe de Netflix qui ont imaginé dans la série Lupin, une scène de cambriolage dans le plus grand musée de France. Dans le premier épisode, Assane Diop (Omar Sy) met en place un stratagème pour dérober le célèbre collier de la reine, à l’aide de déguisements et de subterfuges. Scène incroyable qui se termine par le le vol plané d’une voiture de luxe dans la célèbre pyramide inversée…

Louis Leterrier, que nous avons eu à notre micro, nous a raconté les coulisses de ce tournage grandiose et hors normes : C’était incroyable. Diane, qui était notre conseillère, nous a laissé carte blanche pour faire à peu près tout ce qu’on voulait. Bon, j’ai aussi demandé deux/trois petites choses qu’on m’a refusé. Après, il y a des couloirs que j’ai dû inventer, mais ça ressemble réellement au sous-sol du Louvre. On y avait accès les jours de fermeture et la nuit. On se retrouvait seul au milieu de ces oeuvres d’art incroyables. Le Louvre, c’est une fourmilière. Quand le musée ferme, il y a des gens qui sortent de partout, pour nettoyer les tableaux, les bouger.”

Si le Louvre cache de petites pépites, le musée a réservé de belles surprises à l’équipe de la série : “Je me baladais pour des repérages et je me suis retrouvé sur une grille qui cache un escalier. Il y en avait plein partout, tout autour de la cour du Louvre. Diane m’a expliqué que s’il y a un problème, ces grilles s’ouvrent et  les gens peuvent évacuer. On n’avait jamais vu ça ! On a pu filmer le Louvre de manière différente. On s’est éclatés, notamment pour la scène avec la Ferrari. Le but n’était pas de leur balancer des millions et de leur dire “allez je vous achète la pyramide inversée”. C’était de la gentillesse. Ils ont compris que le rayonnement international de ce personnage, de cette série et de Netflix pouvait dépoussiérer l’image du Louvre.

Et la série ne devrait pas en rester là. Le scénariste de la série, George Kay, nous a confié que d’autres lieux prestigieux de la capitale apparaîtraient dans la suite (une partie 2 est déjà prévue mais aucune date n’a été annoncée pour le moment).

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 + 1 =